Coquelicotdeschamps Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 * je fais l'écriture à part, dans le cahier du jour, en suivant la progression de Dumont (donc par gestes et non par sons) * j'ai un cahier de production d'écrit à part: je fais donc celle du fichier et une autre séance par semaine (écrire avec Ludo) * pour l'emploi du temps: tous les matins une séance de code (sauf le mercredi) et les après-midi, séance de compréhension/texte (soit 3/semaine) 1
Choupie70 Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Tu fais écriture tous les jours donc? Il faut un créneau de combien de temps à peu près ? Pour revenir à la lecture tu leur donnes les lectures du soir du guide du maître ? Donnes tu également des fiches son à coller dans un cahier genre mémo ?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 * écriture tous les jours oui : j'ai un cp/ce1 donc lundi et jeudi entrainement avec moi, et mardi/vendredi sur cahier du jour. Ce sont des créneaux de 25/30 min (mais sur le cahier, certains terminent en 10 min) * tous les soir une lecture: soit une fiche son (dans un cahier des sons, j'ai retapé toutes les fiches) soit une lecture de texte (dans un autre cahier) 1
malou66 Posté(e) 10 août 2017 Posté(e) 10 août 2017 Bonsoir, Je commence également avec cette méthode et j'aurais un cours double CP/CE1. J,ai du mal à voir l'organisation, je suis très intéressée par un ex d'emploi du temps, je serai sur 4 jours. Merci
Choupie70 Posté(e) 10 août 2017 Posté(e) 10 août 2017 Bonsoir, Je commence à avoir une vague idée de l'organisation sur la semaine, vous me direz ce que vous en pensez: Lundi : code=> page de gauche ; lecture => page de gauche ; écriture : entraînement lettre ardoise Mardi : code =>page de droite; lecture => page de droite (donc également prod écrit du fichier); écriture : lettre au cahier du jour Idem pour le jeudi et vendredi. Pour le mercredi : lecture?? éventuellement une production d'écrit autre que celle du fichier. J'ai d'autres questions: Concernant la dictée de syllabes vous la faite au moment du fichier (code, page de droite) ou bien vous la faite dans un créneau à part? Par ailleurs : -Faites-vous apprendre les mots outils et les mots repères? Si oui, dictée dessus? Quelle fréquence? -Concernant les étiquettes syllabes : vous en faites un jeu par élève ou bien uniquement un collectif? Merci d'avance pour vos commentaires
minidiane Posté(e) 11 août 2017 Posté(e) 11 août 2017 Il y a 13 heures, malou66 a dit : Bonsoir, Je commence également avec cette méthode et j'aurais un cours double CP/CE1. J,ai du mal à voir l'organisation, je suis très intéressée par un ex d'emploi du temps, je serai sur 4 jours. Merci De même mais avec un CE2 à la place du CE1
cyrille1 Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 Je te mets un exemple d'emploi du temps qui date de 2014. Donc à 4 jours et demi. Je faisais aussi un son par semaine; A la rentrée, j'irai à un rythme plus soutenu. C'est emploi du temps "parisien", avec les temps de musique, arts visuels et sports des professeurs de la ville. Emploi du temps CP.doc
cyrille1 Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 Le 10/08/2017 à 22:21, Choupie70 a dit : Bonsoir, Je commence à avoir une vague idée de l'organisation sur la semaine, vous me direz ce que vous en pensez: Lundi : code=> page de gauche ; lecture => page de gauche ; écriture : entraînement lettre ardoise Mardi : code =>page de droite; lecture => page de droite (donc également prod écrit du fichier); écriture : lettre au cahier du jour Idem pour le jeudi et vendredi. Pour le mercredi : lecture?? éventuellement une production d'écrit autre que celle du fichier. J'ai d'autres questions: Concernant la dictée de syllabes vous la faite au moment du fichier (code, page de droite) ou bien vous la faite dans un créneau à part? Par ailleurs : -Faites-vous apprendre les mots outils et les mots repères? Si oui, dictée dessus? Quelle fréquence? -Concernant les étiquettes syllabes : vous en faites un jeu par élève ou bien uniquement un collectif? Merci d'avance pour vos commentaires Pour ton organisation, je ne peux pas te répondre, j'ai toujours travaillé sans les fichiers. Pour tes autres interrogations, je t'ai répondu sur l'autre post.
Choupie70 Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 Il y a 1 heure, cyrille1 a dit : Pour ton organisation, je ne peux pas te répondre, j'ai toujours travaillé sans les fichiers. Pour tes autres interrogations, je t'ai répondu sur l'autre post. Merci ☺
Messages recommandés