Aller au contenu

Bipbop

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de textes officiels, s'ils existent, qui préciseraient le rôle des mairies (ou syndicat intercommunaux) concernant l'accueil des toutes petites sections.

TOut simplement parce que dans mon école, ils refusent de compter les TPS dans le budget fournitures et transports (qui est défini par élève). Exemple s'il y a 6 TPS et 16 PS dans la classe, au lieu de faire la somme allouée par élève multipliée par 22, on doit uniquement compter 16 élèves.

Je trouve cela illogique. Si on accueille les TPS, c'est au même titre que les autres ! Ils vont eux aussi participer aux sorties et utiliser le matériel, je ne comprends pas.

D'où ma question concernant l'éventuelle existence de textes pour nous appuyer (ou pas s'ils sont dans leur droit au final !)

Merci à tous et à toutes pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ! :blink:

Comme tu dis, si on les accueille, c'est au même titre que les autres !

Tu es censée faire quoi ? Les asseoir sur une chaise et leur chanter des chansons toute la journée ? Pas de budget pour faire de la peinture, acheter du matériel de manipulation, acheter des livres ?!!

J'ai juste trouvé le texte qui dit que la commune doit assurer le fonctionnement des écoles publiques.

Dans les écoles où je suis passées, il y a un budget qui est alloué en fonction du nombre d'élèves présents à la rentrée de janvier, quel que soit le niveau de classe. (telle somme par élève)

Je ne sais pas s'il y a un texte aussi précis que ce que tu demandes. C'est tellement une évidence ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras pas de texte aussi précis, à ma connaissance. Il est stipulé que les frais de fonctionnement incombent aux municipalités. Rien n'empêche les maries d'attribuer une somme globale à l'école qui n'est pas calculée par tête d'élève. A partir du moment où il y a une somme par élève, il n'est pas normal que les TPS n'en profitent pas, ils sont inscrits à l'école au même titre que les autres.

Ca vaudrait le coup de mettre la question à l'ordre du Conseil d'école de la rentrée, que ce soit mentionné dans le PV, que les parents soient informés.

désolé, message croisé avec cath056

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il est certain en effet que ce sujet sera à l'ordre du jour du conseil d'école ! L'année 2017/2018 n'a pas encore commencé mais ça promet déjà ;)

En attendant, avec un jour d'avance, bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...