Aller au contenu

Plan de classe [ PS - MS ]


Le Proffesseur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Le Proffesseur a dit :

J'ai fais mon plan de classe avec Paint, cette application est très efficace pour faire des plans ! 

merci.

Je suis allée à l'école ce matin pensant aménager...et non, ils attendent la machine pour laver les sols donc pas de classe dispo avant la semaine prochaine (or j'aurai mes 3 enfants). Bouh...enfin j'ai repéré le matériel et je vais pouvoir continuer la réflexion. J'ai prévu l'achat d'un répartiteur et de 5 casques pour le coin écoute. Où le placez-vous ? Au coin regroupement ou au coin bibli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cezile a dit :

Non c'est pas ça que je voulais dire. Je me demandais si tu voyais facilement de ta classe la partie du bas avec les coins jeux et transvasement.

Oui car c'est des barreaux, donc on peut tout apercevoir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, liloun a dit :

merci.

Je suis allée à l'école ce matin pensant aménager...et non, ils attendent la machine pour laver les sols donc pas de classe dispo avant la semaine prochaine (or j'aurai mes 3 enfants). Bouh...enfin j'ai repéré le matériel et je vais pouvoir continuer la réflexion. J'ai prévu l'achat d'un répartiteur et de 5 casques pour le coin écoute. Où le placez-vous ? Au coin regroupement ou au coin bibli ?

Personnellement dans ma classe le coin écoute est placée dans le coin ordinateur, mais il pourrait être très bien placée dans le coin bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Le Proffesseur a dit :

Personnellement dans ma classe le coin écoute est placée dans le coin ordinateur, mais il pourrait être très bien placée dans le coin bibliothèque.

Je l éloigne un peu fe ton sujet meis un coin écoute avec des p.s. ça marche?  Ils aiment?  Ils y restent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Coco1766 a dit :

Je l éloigne un peu fe ton sujet meis un coin écoute avec des p.s. ça marche?  Ils aiment?  Ils y restent? 

Oui ils restent mais après si un enfant à envie de partir il a le droit tant qu'il ne fait pas de bruit 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi nouvelle classe MS GS (19MS et 10GS) à la rentrée (première fois en maternelle et direction en 25 ans oups!) et j'ai découvert une classe rectangulaire sans coins et avec trente petites tables par îlots et des armoires partout contre les murs... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh!

Quand je vois une si belle classe je rêve... Bravo!

Je n'ai pas fait demi-tour même si l'envie était là... et j'ai enlevé deux armoires, j'ai cherché des meubles bas et j'ai essayé de créer différents espaces mais je me demande combien de tables garder? J'ai acheté 6 petits tapis. Des conseils?

J'ai un mur de baies vitrées donc rien ou presque devant... j'ai essayé de faire un plan

 

PlanI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...