coccinutella Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Dommage je ne peux pas participer pourtant ça m inspire bien !!
Pepettebond Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 4 heures, coccinutella a dit : Dommage je ne peux pas participer pourtant ça m inspire bien !! ben tu as jusqu'à midi non ?
Ljub Posté(e) 14 juillet 2017 Auteur Posté(e) 14 juillet 2017 Le jour J et l'heure H sont arrivés. TEXTE 1 : Nous sommes toujours à la recherche d'un homme ayant participé à une partie de cache-cache sur la région grenobloise. La disparition a été signalée par un groupe de femmes, elles ont évoqué "un stage de remise en forme" organisé par un enseignant retraité et son ami slovène. Il paraîtrait que l'un des deux, après avoir crié "ayeah!", aurait hurlé "maman!" et que l'autre aurait été vu à cheval sur un drône. Les jeunes femmes sont incapables de dire lequel des deux a réussi à voler. Cependant, elles auraient vu le drône attaqué par un aigle alors qu'il approchait le sommet de la montagne. Après, c'est vrai ou c'est pas vrai, et on s'en fiche un peu. Lors des recherches, les sauveteurs ont croisé le chemin d'un homme adossé à la paroi d'une montagne, il disait être venu pour chercher de l'inspiration à un jeu nommé "plumes croisées" et expliquait avoir laissé tomber la corde qu'il lui aurait permis de descendre. Selon ses dires, il n'aurait pas aperçu l'homme recherché, les gendarmes lui ont donc demandé de rester là pour surveiller. Après on est con ou on est pas con, chacun fait ce qu'il veut. Ceci dit, il est quand même super voyant le mec sur sa colline, et il a intérêt à faire gaffe à l'aigle car son nid est juste au dessus. TEXTE 2 : Il était une fois un type trop qui faisait toujours peu et obtenait toujours beaucoup, un peu comme les élus qui n’en foutent pas une et ramassent plein de fric mais lui bon, il ne faisait pas de politique, trop occupé qu’il était à réparer les conséquences de ses idées. Le type qui faisait toujours peu et obtenait toujours beaucoup avait un jour dû s’occuper pendant trente ans des enfants qu’il avait eus alors qu’il avait juste planté sa petite graine là où il n’aurait pas dû, ce qui ne l’avait pas arrangé vu qu’il devait déjà vider l’étang qui s’était formé suite à son oubli de fermer un robinet pendant que les gens gueulaient mais bon normalement on apprend à nager à l’école et s’ils y étaient allés ils sauraient alors camembert les voisins. Un jour le type qui faisait toujours peu et obtenait toujours beaucoup se dit que si les choses normales ne pouvaient être faites sans avoir de conséquences incontrôlables, il suffirait sans doute de faire des choses bizarres et que les suites du coup seraient à n’en pas douter plus simples à maîtriser. Alors le type qui faisait toujours peu et obtenait toujours beaucoup se mit à cuire les aliments en les mettant dans le congélateur et effectivement, il ne se brûlait plus et c’était bien. Il ne mit plus d’essence dans sa voiture et effectivement il acquit de gros mollets et c’était parfaitement gérable et il était très content alors qu’en fait il n’avait pas fait grand-chose, ce qui est bien normal pour un type qui obtient toujours beaucoup après n’avoir fait que peu. Tout enivré de ses idées nouvelles, le type qui faisait toujours peu et obtenait toujours beaucoup se mit à manger des fleurs pour redécorer l’intérieur de son estomac de jolies couleurs et entreprit de lire les bouquins en commençant par la fin, ce qui évitait d’avoir à tout se taper et c’était très pratique. Tout allait donc très bien dans la vie du type qui faisait toujours peu et obtenait toujours beaucoup, jusqu’au jour où il décida de tenter de manger des cailloux et là ce fut le drame, il chia une montagne. Depuis ce jour on n’entendit plus parler du type qui faisait toujours peu et obtenait toujours beaucoup. TEXTE 3 (avec l'aimable participation d'Edmond Rostand) : Etre un oiseau ou ne pas l'être, voilà la question Il m'avait dit que je l'étais. Son diagnostique savant A l'époque, je ne l'avais pas accepté.. De nombreux signes pourtant La vaisselle faite,le désordre rangé sur la table, même le jardin béché était un signe incontestable. Mais là ce matin il va falloir que je le crois, Comment as tu fait pour arriver sur cette paroi? Et surtout comment attendre que la nuit revienne pour rentrer? Merci mon maitre de me laisser à penser. Vous voudriez de ma bouche tenir Comment la montagne est faite, et si quelqu'un niche Dans l'aspérité de cette corniche ? ... Savoir comment j'y suis monté ? Ce fut par un moyen que j'avais inventé. Je n'ai pas refait l'aigle stupide De Regiomontanus, ni le pigeon timide D'Archytas !... Non, je n'imitai rien de ce qu'on fit avant ! J'inventai six moyens de violer l'azur vierge ! « Six ? » Me direz vous Je pouvais, mettant mon corps nu comme un cierge, Le caparaçonner de fioles de cristal Toutes pleines des pleurs d'un ciel matutinal, Et ma personne, alors, au soleil exposée, L'astre l'aurait humée en humant la rosée ! . Tiens ! Oui, cela fait un ! Mais de nuit cela n'est que peu aisé Et je pouvais encor Faire engouffrer du vent, pour prendre mon essor, En raréfiant l'air dans un coffre de cèdre Par des miroirs ardents, mis en icosaèdre ! Deux ! Ou bien, machiniste autant qu'artificier, Sur une sauterelle aux détentes d'acier, Me faire, par des feux successifs de salpêtre, Lancer dans les prés bleus où les astres vont paître ! Trois ! Puisque la fumée a tendance à monter, En souffler dans un globe assez pour m'emporter ! Quatre ! Puisque Phoebé, quand son arc est le moindre, Aime sucer, ô boeufs, votre moelle... m'en oindre ! Cinq ! Enfin, me plaçant sur un plateau de fer, Prendre un morceau d'aimant et le lancer en l'air ! Ça, c'est un bon moyen : le fer se précipite, Aussitôt que l'aimant s'envole, à sa poursuite ; On relance l'aimant bien vite, et cadédis ! On peut monter ainsi indéfiniment. Six ! - Mais voilà six moyens excellents !... Quel système Choisîtes-vous des six, ? Un septième ! Par exemple ! Et lequel ? Je vous le donne en cent !… La marée !... À l'heure où l'onde par la lune est attirée, Je me mis sur le sable - après un bain de mer - Et la tête partant la première, mon cher, Car les cheveux, surtout, gardent l'eau dans leur frange ! - Je m'enlevai dans l'air, droit, tout droit, comme un ange. Je montais, je montais, doucement, sans efforts, Quand je sentis un choc !... Alors... Alors , j'attends le soir Pour retrouver ma couche dans le noir, Au petit matin sans délai j'irai consulter Je prendrai les mesures exigées. Un jour il y aura un accident. Mon somnambulisme devient pesant avec le temps. TEXTE 4 : Mais comment j’ai atterri ici ? Pourquoi, mais pourquoi ? Je sais, il ne fallait pas que je trompe ma femme ni que j’achète une Ferrari que je ne peux jamais sortir avec l’argent du beau-père. Encore moins cette maison qu’on ne peut pas se payer. Je sais qu’il n’aurait pas fallu non plus que je dise que ses amies étaient ennuyantes à mourir. Mais oh, ça va, on a le droit de faire des bêtises sans en arriver là ! Je me suis excusé en plus… enfin, je crois… est-ce que je me suis excusé ? C’est peut-être ça, j’ai peut-être oublié de m’excuser. Et maintenant, je suis là, perché au-dessus du vide, au pied du mur. Enfin, au pied… c’est vite dit ça aussi d’ailleurs, il y a des dizaines ? des centaines ? de mètres en-dessous de moi. Pareil au-dessus. Merde. J’ai envie de pleurer. Non, je ne pleurerai pas. Je suis un grand garçon, un homme, il y a bien une solution. Je vais trouver. Je ne trouve pas. Réfléchis, gars ! Elle a réussi à te percher là-haut, c’est que c’est possible d’en sortir. Mais comment elle a fait ? Elle est forte. Non, elle est chiante, c’est pas drôle. Chiante mais forte. C’est pas du jeu. Hey oh ! Il y a quelqu’un ?? Le truc rouge là, c’est moi !! Sortez-moi d’ici !! Un hélico, je veux un hélico qui vienne me chercher ! Ouai mais ça fait du vent, ça fait bouger. Et si je tombais ? si je perdais l’équilibre ? Ahhh je suis foutu !
HappyPomme Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Qui a joué ? Pom' Torque ? Pepette ? Ljub ? Kiko ? J'ai bon ?
Ljub Posté(e) 14 juillet 2017 Auteur Posté(e) 14 juillet 2017 Par ordre alphabétique : Kiko, Pepette, Pom' et Torque.
coccinutella Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 6 heures, Pepettebond a dit : ben tu as jusqu'à midi non ? Du téléphone c était un peu compliqué...
Pepettebond Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 à l’instant, coccinutella a dit : Du téléphone c était un peu compliqué...
Messages recommandés