aladines Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 Bonjour à tous, L’année prochaine j'aurai une classe de PS/MS/GS avec 31 élèves. Dans l'esprit des nouveaux programmes ,j'ai aménagé ma classe en espaces "dédiés" : espace nombres, espace écrivain, espace sciences.... et des ateliers de manipulation autonomes. Ce sera ma première année de fonctionnement ainsi Je vais proposer chaque semaine des activités dans chaque espace aux 3 niveaux et les élèves pourront s'inscrire (y compris les PS) dans les différents espaces. je vois assez bien l'organisation de la classe mais par contre je recherche des exemples de présentation de cahier journal pour ce fonctionnement et quels outils de suivi vous utilisez pour les progrès des élèves (moi j'utilise les brevets ou les fiches de réussites + un cahier répertoire où je note mes observations sur chaque élèves) ... Merci d'avance à ceux qui pourraient me faire un retour d'expérience sur ce fonctionnement les points positifs et aussi les limites.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant