tiniouu Posté(e) 6 juillet 2017 Posté(e) 6 juillet 2017 Quelqu'un se sert de fluence pour faire des ateliers lecture? Si oui comment? Pour évaluer toute la classe? Pour faire travailler toute la classe? Pour les APC? J'ai trouvé des docs bien faits à photocopier, et je pense que ça aurait bien servi à mon faible lecteur cette année....Je ne sais pas combien de temps ça prendrait d'évaluer tout le monde à la rentrée. Bref, cours double ou pas, je suis preneuse de vos avis....
Avel Posté(e) 6 juillet 2017 Posté(e) 6 juillet 2017 J'evalue tous les élèves (CE2) en septembre avec le test de fluence puis je prends en APC ceux qui en ont le plus besoin, toute l'année souvent. Ça fonctionne bien, ils progressent pas mal. Je réévalue tous les élèves en juin.
tiniouu Posté(e) 6 juillet 2017 Auteur Posté(e) 6 juillet 2017 il y a 4 minutes, Avel a dit : J'evalue tous les élèves (CE2) en septembre avec le test de fluence puis je prends en APC ceux qui en ont le plus besoin, toute l'année souvent. Ça fonctionne bien, ils progressent pas mal. Je réévalue tous les élèves en juin. Ca veut dire que, hors ceux que tu prends en APC, tu ne bosses pas sur les textes de fluence? (Ca semble logique, les enfants qui "roulent" lisent autre chose...)
Gribouillette Posté(e) 7 juillet 2017 Posté(e) 7 juillet 2017 Je partage une petite astuce (si ça peut servir à d'autres). Une fois mes évals de fluence faites, je me fais une fiche de pointage, avec ma liste d'élèves classés (oh le vilain mot) par scores au test de fluence. Et lors des moments de lecture, je coche, de manière à ce que tout le monde ait lu. Le fait d'avoir classé les élèves me permet de choisir rapidement quelle phrase je fais lire à qui, en fonction de la difficulté.
poucinette36 Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 Le Thursday, July 06, 2017 à 22:02, cpette a dit : Quelqu'un se sert de fluence pour faire des ateliers lecture? Si oui comment? Pour évaluer toute la classe? Pour faire travailler toute la classe? Pour les APC? J'ai trouvé des docs bien faits à photocopier, et je pense que ça aurait bien servi à mon faible lecteur cette année....Je ne sais pas combien de temps ça prendrait d'évaluer tout le monde à la rentrée. Bref, cours double ou pas, je suis preneuse de vos avis.... Le Thursday, July 06, 2017 à 23:44, Avel a dit : J'evalue tous les élèves (CE2) en septembre avec le test de fluence puis je prends en APC ceux qui en ont le plus besoin, toute l'année souvent. Ça fonctionne bien, ils progressent pas mal. Je réévalue tous les élèves en juin. Je fais pareil. Avec en plus des textes à lire et preparer à la maison, puis à lire devant les autres. Ils le font chacul leur tour, sur un texte que le reste de la classe ne connait pas... Une sorte de lecture offerte par un enfant pour les autres.
Messages recommandés