Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis PE2, actuellement en stage, et je dois organiser, pour vendredi, un moment afin d'instaurer les règles de vie de classe.

Je souhaiterais partir d'un album ou des goûters philo, pour dégager les règles.

Connaîtriez-vous des albums qui permettraient de soulever la notion de règles...?

Merci d'avance

Posté(e)

Oui, désolé, j'ai oublié de préciser! c'est pour une classe de cycle 3 complet

Posté(e)

Dasn la collection "Max et Lili" de de Dominique de Saint Mars, Serge Bloch ,je pense qu'il doit y avoir une histoire qui pourrait t'aider.

Mais bon, en ce moment, je planche plus sur la maternelle et le cycle 3, ça parait loin. :D

Posté(e)

zut, je retrouve plus le nom d'une super BD qui parle un peu de ca :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas sur les règles exactement mais sur le "bien vivre" ensemble il y a le conte chaud et doux des chaudoudoux qui expliquent aux enfants comment on se construit avec les autres de façons positives ou négatives.

Posté(e)

Il y a un petit album mais je ne l'ai pas sous les yeux, il est à l'école : moi j'adore, la maîtresse déteste. C'est très bien fait mais je ne sais plus l'auteur.

Posté(e)

Va voir tu auras plus d'infos.

PS si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait pour modifier un message après l'avoir envoyé ça m'aiderait bien !