baya Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Je suis PE2, actuellement en stage, et je dois organiser, pour vendredi, un moment afin d'instaurer les règles de vie de classe. Je souhaiterais partir d'un album ou des goûters philo, pour dégager les règles. Connaîtriez-vous des albums qui permettraient de soulever la notion de règles...? Merci d'avance
baya Posté(e) 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) 21 septembre 2004 Oui, désolé, j'ai oublié de préciser! c'est pour une classe de cycle 3 complet
doudoue Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Dasn la collection "Max et Lili" de de Dominique de Saint Mars, Serge Bloch ,je pense qu'il doit y avoir une histoire qui pourrait t'aider. Mais bon, en ce moment, je planche plus sur la maternelle et le cycle 3, ça parait loin.
mamiebrossard Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 zut, je retrouve plus le nom d'une super BD qui parle un peu de ca
juliefg Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Pas sur les règles exactement mais sur le "bien vivre" ensemble il y a le conte chaud et doux des chaudoudoux qui expliquent aux enfants comment on se construit avec les autres de façons positives ou négatives.
Pépette Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Il y a un petit album mais je ne l'ai pas sous les yeux, il est à l'école : moi j'adore, la maîtresse déteste. C'est très bien fait mais je ne sais plus l'auteur.
Pépette Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Va voir là tu auras plus d'infos. PS si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait pour modifier un message après l'avoir envoyé ça m'aiderait bien !
Messages recommandés