Ptibouchon Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 pour mon mémoire je pensais à: comment faire découvrir le concept du vivant dès la petite section? qu'en pensez vous?? merci d'avance pour votre avis
Ptibouchon Posté(e) 23 septembre 2004 Auteur Posté(e) 23 septembre 2004 personne pour me dire si ça serait bien comme thème??
Ptibouchon Posté(e) 25 septembre 2004 Auteur Posté(e) 25 septembre 2004 bon ben mon thème n'est surement pas assez intéressant puisque personne ne réagit
tchoun Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 salut ton sujet est interessant, je compte moi aussi travailler la dessus ou sur le concept du vivant sur les 3 cycles : quelles conceptions, quelles approches ? qu'en penses-tu ?
Ptibouchon Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 salut désolée de ne pas avoir répondu avant, pb de pc c'est une bonne idée de travailler sur les 3 cycles mais à mon avis ça va te prendre bcp de tps et C pas facile à mettre en place pour une mémoire moi je pense travailler sur le concept du vivant en maternelle au travers d'un atelier jardinage dans la classe enfin c'est encore assez vague à vrai dire, je cherche en ce moment tu en penses quoi?
lespits Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Vaste sujet!!!! D'autant plus intéressant que ça ne doit pas être évident à mettre en place en Cycle 1, je te conseille un bouquin que j'ai trouvé très bien pour ça (élevage comme jardinage etc..): Comprendre le vivant La biologie à l'école chez Hachette
Ptibouchon Posté(e) 11 octobre 2004 Auteur Posté(e) 11 octobre 2004 merci pour la référence du bouquin aujourd'hui j'ai vu une prof de bio en séminaire mémoire et elle m'a dit que mon sujet était intéressant et que je partais sur de bonnes bases
Ptibouchon Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 personne pour me donner son avis??
Liana Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 C'est un sujet intéressant ; mais avec des PS ça peut prendre pas mal de temps. Je me souviens que je voulais moi aussi faire un mémoire avec des Ps mais en parlant avec leur maîtresse elle m'a conseillée de m'adresser plutôt aux MS qui sont un peu plus grands. Ceci dit tout dépend aussi de la classe que tu as en face. C'est vrai que pour les Ps tout est source d'émerveillement; Liana
Ptibouchon Posté(e) 16 octobre 2004 Auteur Posté(e) 16 octobre 2004 j'ai mis ça mais C surtout au cycle 1, pas forcément en petite section...
Messages recommandés