Aller au contenu

voyage


poupoune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une classe de Cm1 en Martinique. Mon collègue de Cm2 et moi-même souhaitons organiser un voyage en métropole en fin d'année prochaine. Mais problème : le coût ! Nous avons pensé à organiser une kermesse, une tombola... mais que faire d'autre ? A t-on le droit d'avoir des "sponsors" ? Est-ce que vous avez d'autres idées, des pistes à nous proposer ?

J'ai entendu dire que les échanges ne se pratiquaient plus. Est-ce que quelqu'un serait un peu plus informé ?

Toutes les suggestions seront les bienvenues. Merci beaucoup pour votre aide.

Bonnes vacances à tous.

Poupoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas possible d'avoir des subventions? Je sais que le Conseil Général intervient dans la subvention d'un projet piscine par exemple... peut-être faudrait-il se renseigner de ce côté là...

Au niveau des ventes, quelques idées en vrac, glanées ici et là dans les écoles (peut-être pas toujours adaptées au climat martiniquais, j'en conviens...):

Brocantes d'écoles, ventes de sapins de Noël (çà marche pour les frangipaniers? :P ), vente de cartes de voeux, de calendriers (déposés chez des commerçants), tombola d'Halloween, de Pâques, panier garni à gagner (en faisant deviner le poids), vente de fleurs...

Voilà tout ce qui me vient à l'idée pour le moment...

:) B)

Que représente le prix du voyage?

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupoune

renseigne toi aupres du collège de Coridon qui a l'habitude de faire le voyage chaque année depuis plus de 10 ans !!!

Sinon quelques idées en vrac : soirée avec un repas de Noël; vente de pâtés; de schrub (fabriqué par les parents par exemple), soirée carnavalesque; vente de crabes à Paques et à Pentecote; marché local........

;););)

Titi, nous avons bien des sapins pour Noël .... en plastique !!!!!!

Les vrais arrivent en avion à la derniere minute les 23- 24!!! A quel prix !!!!

Sinon ,il y a notre sapin local, "le filao" !!!

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE FILAO? C'est quoi? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, moi j'veux bien un crabe si c'est possible! :P

Et pis une langouste sauce créole, des accras de morue et de crevettes, un poulet colombo, un blanc manger coco, le tout agrémenté de pina colada...... cryin J'veux y retourner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cryin

:rolleyes: Tiens, j'y pense, il me reste du punch coco... j'vous invite? allez!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que tu t'y connais en bouf antillaise!!!!

Le filao est un grand arbre, de la famille des conifères !!!!!

Heu, pour ce soir (là pour nous il est 14h45 !!!) j'ai prévu du flan au coco !!! Ca te va ???????

:P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi je viens de manger au restau avec tous les collègues de mon école.

Apéro : planteur, punch coco, jus...

entrée : assiette d'accras, salade, concombre, écrevisses

plat de résistance : agneau ou crabe, gratin d'ignam, riz

dessert : flanc coco, glace vanille

Tout ça dans un restau très sympa au bord de la mer.

Bon, ça va, Titi, si tu veux quelques restes, je te les envoie par le prochain avion.

Mich, je te remercie pour ton conseil, on va voir ce que ça donne. Mais les collèges et les écoles ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon.

Je me pose toujours la question : a t-on le droit d'avoir des sponsors ? J'ai appelé au rectorat, mais la personne chargée des voyages scolaires n'est jamais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des ventes de gateaux (cuisinés par les mamans), que les enfants achèteraient pour le gouter un soir par semaine à la sortie de l'école...

Si tu expliques le projet + affiches...ça marchera et si par exemple tu vends 1 euro la part x 20, 30, 40 ou 50 ... chaque semaine, ça peut rapporter pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhhhhhh!!!!!! cryin

C'est pas gentil de me faire envie comme çà!!!

Faut à tout prix que je trouve un sponsor pour retourner en Martinique!!!!

Au fait, j'attends toujours les restes par avion, Poupoune!!! :o

En attendant, je regarde les photos avec nostalgie... :wub:

Un tuyau: le restaurant "Poï et Virginie" à Ste Anne est génial!! Vous connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si trés bien !!!

Mais moi, je suis une nordiste, donc je suis plutot "cabane des pécheurs" au Carbet ou "chez claude" à St Pierre !!!

Bonne vacances à tous

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, mon repas aura lieu demain midi à "l'habitation Céron" au Précheur (au bout de l'île!!!) au menu : fricassé d'écrevettes ou de lambi !!!

Bon allez Titi, on arrete de te titiller les papilles !!!!

Si cela peut te consoler : il pleut tous les jours depuis 2 semaines (... mais il fait chaud !!!). Il faut dire que nous sortons de 3 mois de sécheresse !!!!

_bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez Titi, on arrete de te titiller les papilles !!!!

C'est gentil de me préserver... MAIS C'EST TROP TARD!!! cryin

:) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...