Aller au contenu

Bibliographie d'Hist-Géo


ortisse

Messages recommandés

Si ça vous interresse voici quelques bouquins de la biblio d'Hist-géo:

le prof à insisté sur les doc d'application.

Pour les connaissances scientifiques en plus du très célèbre Carpentier Lebrun, il y a Marc Ferro, Histoire de France,, ed. Odile Jacob, 2001. Gerin-Grataloup, précis de géographie, repères pratiques, Nathan, 1995

Pour les ouvrages didactiques: apparement fondamentaux mais difficiles à lire: Merenne-Schoumaker, didactique de l'Histoire, NATHAN, 1993 (mm chose pour la Géographie)

Plus aisé: Clary et Genin, enseigner l'histoire à l'école, istra, 1991 (seulement en bibliothèque ;) ).

Voilà en espérant que ça aide certains :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ortisse de nous donner des informations sur les cours que tu reçois à l'IUFM. Cela peut aider ceux qui le passent tout seul.

J'aimerais avoir quelques renseignements :

Est-ce que ton prof t'as donné des indications pour l'épreuve d'histoire-géo ? A-t-il donner des précisions pour le plan à adopter le jour du concours ?

Je te remercie.

Bon courage pour ton dossier d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon prof ne nous a pas vraiment parlé de l'epreuve sauf ce qu'il y a d'écrit dans le BO sur les modalités du concours!

Nous n'avons pas parlé de plan non plus, je suis de formation historienne et je ne pense pas qu'un plan type puisse s'appliquer à de l'Histoire ;) .

Pour partager un peu de mes cours d'iufm je trouve ça normal, l'an dernier j'ai passé le concours en candidat libre et je sais à quel point on peut être perdu parfois. L'an dernier j'ai beaucoup "pris" sur ce forum tellement j'étais larguée cette anée je vais essayer de donner au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...