Aller au contenu

Projet Arts et lieux culturels 2017-2018 : La sorcière Camomille à Paris


elodye05

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wenguiz

    7

  • elodye05

    6

  • granvi

    5

  • manneg

    4

Membres les plus actifs

Coucou !

Où en êtes-vous du projet ? Je n'ai pas attaqué (le début de l'année en CP est dense) mais je m'y mets dès la rentrée avec la découverte de l'album. On a prévu la visite d'un Musée sur Avignon, le thème de la collection cette année est Picasso. Nous vous présenterons Avignon, et probablement Orange et ses vestiges romains aussi.

Notre envoi se fera en période 4.

Auriez-vous par hasard des illustrations agrandies de l'album ? 

Bonnes vacances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas encore commencé, pareil, bcp de choses à mettre en place, retour en CE1/CE2, dans une nouvelle école :) Mais ça viendra. Je n'ai pas encore les dates pour la visite du musée, on verra à ce moment-là je pense :)

Par contre je n'ai pas les illustrations désolée!

Bonnes vacances à vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà! J'ai une date pour une visite du Muma (musée Malraux au Havre). Ce sera pour le 27 mars, donc je pense qu'on travaillera sur le projet à cette période-là (je pense bloquer une semaine pour être à fond!). Du coup, on a encore le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil ici, je n'ai pas encore commencé le projet car la première période a été très intense.

Je  vais commencer l'album au retour des vacances. Nous allons visiter un musée d'art contemporain. 

Bonne suite  de  vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou !!!

Je fais remonter pour savoir un peu où vous en êtes.

En ce qui me concerne, on attaquera l'étude de l'album sur les 15 derniers jours de cette période. Je pensais juste leur lire mais finalement je me suis décidée pour un vrai travail de lecture. Je suis en train de faire mes fiches de lecture et de compréhension. J'ai modifié le texte pour l'adapter à mes cp. J'ai également toutes les illustrations de l'album, donc si vous êtes intéréssé(e)s, faites le moi savoir, je partagerai volontiers. 

Notre visite de musée est prévue le 23 mars. Il s'agit de la Collection Lambert à Avignon, nous y verrons des artistes contemporains (et pas Picasso comme je l'avais évoqué dans un précédent message, il ne sera exposé qu'en 2019) et une expo sur la ville d'Avignon.  Je pense qu'ensuite, rédiger notre album va nous prendre quelques semaines donc l'envoi devrait se faire fin période 4 (début période 5 pour vous car nous sommes les derniers en vacances).

A ce propos, je n'ai pas reçu les adresses..

Bonne continuation à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde, 

Pour ce qui est du projet cela commence à se compliquer pour moi, je devais visiter le musée d'art moderne de Strasbourg jeudi 22 mars. J'y suis allée hier pour préparer la visite, et là malheureusement, les 3 oeuvres majeures que je comptais faire avec mes élèves n'étaient pas exposé pour le moment, elles seront présentes aussi bien dans 2 semaines que dans  un mois et demi.

Donc pour le moment, je ne sais pas si je vais maintenir la visite ou la reportée, donc au plus tard j'enverrai le petit livre fin mai.

Wenguiz, je t'envoie le fichier par message privé 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'aurai un peu de retard sur l'envoi, nous avons juste attaqué la rédaction du livre avant les vacances. Nous reprenons demain, et la semaine va être courte...  Je pense que nous aurons terminé aux alentours du 20 mai. 

Bonne fin de week-end (ou de vacances !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Nous avons bien reçu le livre, Wenguiz. Les élèves ont adoré ! Un grand merci.

Nous avons pris beaucoup de retard, mais nous faisons tout pour envoyer le livre dans les plus brefs délais.

En revanche, je n'ai pas les adresses...

Bon courage à toutes pour cette fin d'année chargée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens d'envoyer en message privée la pièce jointe avec les adresses. Si y a eu d'autres oublis n'hésitez pas à le signaler.

Pour ma part, j'espère finir le livre fin de semaine et vous l'envoyez début de semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous avons bien reçu le livre de... je ne sais plus de qui désolée, je suis un peu débordée en cette fin d'année... pas sûre d'avoir le temps de boucler tout ça, je me suis lancée dans trop de choses en même temps :( Je vais essayer de me rattraper quand même, merci à vous et à votre sérieux en tout cas!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...