audrey62710 Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 Bonjour, Voici un essai d'emploi du temps pour mon cp ce2 de la rentrée. Pendant que j'irai à la piscine avec mes CE2 avec ma collègue de cycle 3, ma collègue de cycle 2 prendra mes CP dans sa classe. Puis le second semestre, elle les emmènera à la piscine et je resterai avec mes CE2. Merci d'avance pour votre aide pour ce tout nouveau cours double pour moi. edt cp ce2.docx
bulle2 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Bonjour, dans ton emploi du temps, tu octroies les mêmes temps aux 2 niveaux et je pense que, même s'ils font partie du cycle 2, les CP sont plus fatigables (surtout en début d'année, les activités durent 20 minutes environ et après tu en perds), il faudrait peut-être fractionner les temps d'apprentissages, même pour les ce2 (tes créneaux sont très longs).
audrey62710 Posté(e) 14 juillet 2017 Auteur Posté(e) 14 juillet 2017 Bonjour, Principalement pour mes CP , mes créneaux de 45 min seront partagés à chaque fois en 2, avec une phase orale puis de l'écrit. J'alternerai les démarches et les supports. Cela te paraît mieux ? Je me vois mal mettre des créneaux plus courts pour mes CE2. Cela passe toujours trop vite.
bulle2 Posté(e) 15 juillet 2017 Posté(e) 15 juillet 2017 Coucou, je comprends pour les CE2, mais en début d'année, tu auras peut-être du mal à garder des CP en autonomie sur 45 minutes. Pour les cp, au niveau du support, un entrainement sur l'ardoise c'est pas mal pour les tenir occuper un moment avant de passer au travail sur cahier.
audrey62710 Posté(e) 15 juillet 2017 Auteur Posté(e) 15 juillet 2017 En fait , j'alternerai ma présence avec les 2 niveaux sur un même créneau : 20 min d'oral avec cp pendant que ce2 seront à l'écrit en autonomie Et 25 min écrit avec cp pendant que ce2 seront avec moi. J'espère gérer au mieux.
DID45 Posté(e) 30 juillet 2017 Posté(e) 30 juillet 2017 bonjour, j'ai pris votre emploi du temps, en ce qui concerne le mien, je vais attendre de connaître mes heures d'éducation musicale ainsi que l'EPS. Car sinon tout sera à refaire !!! Je stresse pas mal en vue de ce double niveau ! pas envie de bloquer les CP en lecture et de ne pas pouvoir aider les élèves dys en CE2 !!!!!
mathilde56 Posté(e) 16 août 2017 Posté(e) 16 août 2017 Bonjour, Un CP/CE2 pour moi aussi à la rentrée et je stresse car 1ère en CP et 1ère en CE2. Faites-vous des séances communes dans certaines matières comme anglais, questionner le monde, EMC ? J'ai du mal à voir comment organiser ma classe, fonctionnez vous par atelier? En EPS la différence de niveau n'est elle pas trop grande? Merci pour vos conseils, avis
audita Posté(e) 16 août 2017 Posté(e) 16 août 2017 Une autre collègue (minidiane) a déjà ouvert un post sur la gestion de ce cours double un peu atypique pour la rentrée et j'y ai répondu. Le gros avantage c'est que les volumes horaires sont les mêmes puisqu'on reste au cycle 2. Je construirai mon edt en conséquence: les 2 niveaux en français et maths au même moment avec des activités différentes. Pour le reste l'idéal serait de décloisonner si tu en as la possibilité sinon en commun en avançant plus sur le thème de la leçon avec les ce2. Si tu as l'habitude de fonctionner en ateliers c'est largement possible avec ce double niveau...ce n'est pas vraiment mon cas donc je reste sur du plus "classique". J'ai la chance de bien connaître et d'avoir déjà tout prêt bcp de choses pour le ce2 mais le CP je redecouvre donc ça risque de patouiller au début!!
Titaxelle Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 Bonjour! Audita, aurais-tu le lien du sujet de ta collègue? En ce qui me concerne je ferai de l'anglais, de l'eps et pratiques artistiques en commun. A priori, mes collègues de CP prendront mes élèves en QLM, ce qui me dégagera du temps pour les ce2. Si ce n'était pas le cas, nous avons investi dans le fichier MDI cycle 2 QLM, qui différencie chaque séquence pour les 3 niveaux! Je pense faire les même matières, sur les même créneaux et prévoir des créneaux de 20/30min max au départ pour chaque niveau. Il faut prévoir beaucoup de travail autonome, d'atelier (pate à modeler, tangram, écriture...). Ce sera mon premier double niveau, le stress monte! (8CP 15CE2)
audita Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 Je suis sur mon téléphone et je n'arrive pas à copier le lien 😒😒 le titre "comment gérer un CP CE2" Longtemps abonnée au double voire triple (et même quadruple dans ma "jeunesse") niveau, je suis OK avec toi sur les activités de repli nécessaires. J'opte pour le plan de travail autonome en plus de ce que tu cites déjà.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant