Aller au contenu

Travailler sur le fil en maternelle


Chansonnette

Messages recommandés

@cezile, as tu avancé dans ton projet ?

Pourrais tu mettre la liste d'albums dont tu parlais en premier message ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Excusez-moi. Finalement nous avons changé le thème même si nous travaillerons ponctuellement dessus.

Alors voilà les livres que j'avais trouvé plusieurs sites

http://materalbum.free.fr/lignes/liste.htm

les livres de la période 2 de cette page http://www.ecolepetitesection.com/2017/06/les-livres-des-periodes-1-et-2-2017-2018.html#ob-comment-ob-comment-90825175

Ces livres donnés par la bibliothèque

Je vous mets les quelques idées que j'avais trouvé.

sélection finale de Fil en livres.pdf

idées fil.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Certains ont elle continué sur ce thème?

Des idées en graphisme, en art, en lien avec noël?

Faites-vous de la couture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai tout de suite accroché sur le thème du fil et j'en ai fait mon fil rouge pour l'année tous les vendredis matins. 

Nous avons déjà travaillé sur la laine et sa fabrication ainsi que la réalisation de pompons.

Pour cette période à venir, je vais travailler sur le fil de la toile d'araignée (graphisme) et donc étudier l'animal. Pour Noël, je vais leur faire  fabriquer un tableau en fil tendu de coton coloré représentant un sapin de Noël. Je vais également leur faire observer des œuvres d'artistes (trouvés sur le net) qui mettent en valeur les fils dont les fils tendus sur clous...  De très belles choses après de longues recherches 😁. 

Pour la période 3, je réfléchis : sur "au fil de l'eau..." mais rien de défini pour l'instant ! 

Les parents d’élèves à qui j'ai présenté mon projet en début d'année, ont trouvé cette idée très surprenante mais vraiment intéressante et m'ont proposé leur aide pour m'apportent des infos et du matériel si besoin. C'est cool 😎 

Je pensais aussi travailler sur "le fil du temps" et bien évidemment le tissage car nous sommes dans une région où le tissage est encore présent. Sûrement une visite de fin d'année adaptée... À réfléchir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MALOK0 Quel niveau as-tu?

Qu'as-tu fais sur la laine?

Pour le sapin c'est une des 2? image.thumb.jpeg.197eed56d511b4b20b28ae468b96c479.jpegimage.jpeg.34e5b6a06d73ed41a979c6ea71ec9f4e.jpeg

 

Moi plus ça va plus je pense repartir finalement sur ce thème ui m'inspire pas mal On a eu une super présentation ce matin de 5 livres sur ce thème, j'ai une dizaine de livres sur le sujet à faire circuler, ce serait dommage de ne pas exploiter plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...