savy Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 J'ai fait jusqu'à la séance 15, orthographe illustrée (surtout avec les CE2, pas trop avec les CE1). Ils ont adoré d'ailleurs. Après la séance 17, c'est plus pour le cycle 3 je pense.
amanda5 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 58 minutes, sandrine062 a dit : Merci pour ta réponse; cela a l'air intéressant. Tu ne leur fais pas un modèle sur leur cahier? Je vais réfléchir à ta façon de faire mais je vais faire les lettres selon leur tracé. Modèle sur cahier pour les lignes de lettre du mardi Modèle de la phrase sur cahier pour tout le monde en début d'année (si validée 3 fois sans faute, ils passent au modèle au tableau)
sandrine062 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 il y a une heure, savy a dit : J'ai fait jusqu'à la séance 15, orthographe illustrée (surtout avec les CE2, pas trop avec les CE1). Ils ont adoré d'ailleurs. Après la séance 17, c'est plus pour le cycle 3 je pense. ok et tu passais combien de temps au niveau des séances? Combien de séances faisais-tu par semaine?
sandrine062 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 54 minutes, amanda5 a dit : Modèle sur cahier pour les lignes de lettre du mardi Modèle de la phrase sur cahier pour tout le monde en début d'année (si validée 3 fois sans faute, ils passent au modèle au tableau) Merci pour ta réponse. Tu pourrais donner un exemple de phrase pour voir la longueur?
amanda5 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Il y a 4 heures, sandrine062 a dit : Merci pour ta réponse. Tu pourrais donner un exemple de phrase pour voir la longueur? Par exemple pour a lettre E La tour Eiffel est un monument français. Elle se situe à Paris. Elle a été créée par Gustave Eiffel. Elle est haute de plus de 300 mètres. Le texte varie car nous créons les phrases ensemble, en commun. C'est juste pour te donner une idée
sandrine062 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 4 minutes, amanda5 a dit : Par exemple pour a lettre E La tour Eiffel est un monument français. Elle se situe à Paris. Elle a été créée par Gustave Eiffel. Elle est haute de plus de 300 mètres. Le texte varie car nous créons les phrases ensemble, en commun. C'est juste pour te donner une idée Merci pour ta réponse. Je vais m'atteler à trouver un mot clé pour chaque lettre.
savy Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 Il y a 19 heures, sandrine062 a dit : ok et tu passais combien de temps au niveau des séances? Combien de séances faisais-tu par semaine? La séance durait entre 20 et 40 minutes, ça dépend des séances et des moments de bilan. Comme j'ai commencé la méthode qu'en milieu d'année, j'ai fait pratiquement une séance par semaine. Cette année, je ferai une tous les 15 jours.
sandrine062 Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 51 minutes, savy a dit : La séance durait entre 20 et 40 minutes, ça dépend des séances et des moments de bilan. Comme j'ai commencé la méthode qu'en milieu d'année, j'ai fait pratiquement une séance par semaine. Cette année, je ferai une tous les 15 jours. Merci pour ta reponse. tu faisais également une séance d écriture sur la révision des majuscules ou pas?
savy Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 Le 21/07/2017 à 09:29, sandrine062 a dit : Merci pour ta reponse. tu faisais également une séance d écriture sur la révision des majuscules ou pas? Oui
sandrine062 Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 10 heures, savy a dit : Oui Tu avis donc combien de créneaux d'écriture dans la semaine? De quelle durée?
savy Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 3 heures, sandrine062 a dit : Tu avis donc combien de créneaux d'écriture dans la semaine? De quelle durée? Comme dit plus haut, l'an dernier, j'ai commencé qu'en milieux d'année...du coup, j'avais déjà fini la révision des majuscules. Cette année, avec que des CE1, j'ai prévu une séance de 45 minutes par semaine et j'alterne : une semaine la copie, une semaine les minuscules et majuscules.
olivine87 Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 Saby, est ce que tu penses que ta méthode est réalisable avec des CE1/CE2. Je différencie pas mal de choses donc si je pouvais faire l'écriture en commun ça m'arrangerait.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant