Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cela fait plusieurs années que l'arrêt du bénévolat est évoqué sur ce forum.

Parmi les actions à arrêter, outre les sorties hors temps scolaire:

- faire des km pour aller acheter un truc au meilleur prix (j'ai choqué lorsque j'ai demandé ici si je pouvais me faire rembourser les 160 km faits pour aller chez iké@ pour équiper ma classe); même si les 2 magasins tentés sont à 5 km de chez nous, c'est et du km, et du temps perso.

- faire des brocantes pour la même raison

- acheter du matos perso (un truc tout bête, mais certains d'entre nous achètent tous leurs stylos! Comme si nous étions encore élèves et que la famille doit fournir. Non, nous sommes des salariés, c'est la boite qui s'en charge. Avant même d'attaquer le chiffre d'affaire des éditions r€tz et @ccès, qui prendraient une claque si seuls les budgets mairie étaient sollicités)

Pas facile isolément.

Posté(e)

Je ne crois pas un arrêt du bénévolat. La profession est toujours majoritairement engluée dans la logique de la vocation, la peur de la hiérarchie et une certaine forme de soumission et d'infantilisation. Nous nous sommes fait avoir aussi bien sous des gouvernements de gauche que de droite, mais rien ne change car la profession ne veut pas sortir de cet servilité.

A chaque élection pro les mêmes sont reconduits et, ici même, la diminution du nombre d'élèves par classe est jugée plus importante que la question des traitements et déroulement de carrière. Ce sont des choix constants de la profession depuis les années 80 dont on retrouve les traces dans les témoignages d'anciens collègues et d'anciens ministres. Quand on porte un message ou une revendication différente on est vu comme un fou aussi bien par la hiérarchie que par une partie des syndicats et des collègues.

C'est un peu la même problématique que pour les infirmières qui, au nom de la vocation et du dévouement, sont tenus de tout accepter sans se plaindre. Mais comme la position majoritaire ne change pas, et je crains qu'elle ne change jamais, nous continuerons à nous faire avoir.

Posté(e)

Cela fait déjà longtemps que les inspections ne servent à rien et que la technotructure pond deux circulaires par jour que même les inspecteurs et sg n'arrivent plus à lire. Et pourtant cet univers kafkaïen continue à tourner à vide. Le pire c'est que même la Dgesco est consciente de la vacuité de certaines réformes mais il faut faire pour faire, pour justifier son existence. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A moi que ce ne soit moi qui ne sache pas lire l'un de ces 2 tableaux, mais je ne retrouve pas les mêmes infos.

Pour une ancienneté de 3 ans à l'echelon 8, l'indice augmente pour la CFDT mais reste inchangé pour FO...??

Enfin, tout ce que je vois, c'est que je pouvais passer au Choix au 1septembre pour le 9eme échelon et que là, avec le PPCR, c'est retardé de 6 mois, soit une perte de 600€...

Posté(e)
Il y a 21 heures, Silvestri a dit :

A moi que ce ne soit moi qui ne sache pas lire l'un de ces 2 tableaux, mais je ne retrouve pas les mêmes infos.

Pour une ancienneté de 3 ans à l'echelon 8, l'indice augmente pour la CFDT mais reste inchangé pour FO...??

Enfin, tout ce que je vois, c'est que je pouvais passer au Choix au 1septembre pour le 9eme échelon et que là, avec le PPCR, c'est retardé de 6 mois, soit une perte de 600€...

Si vous êtes des milliers dans ce cas c'est tout bénef...Ah le PPCR quelle belle avancée! On comprend mieux pourquoi Valls l'a fait passer en force...

Posté(e)
Il y a 1 heure, nonau a dit :

Si vous êtes des milliers dans ce cas c'est tout bénef...Ah le PPCR quelle belle avancée! On comprend mieux pourquoi Valls l'a fait passer en force...

Je ne comprends toujours pas que certains disent encore que c'est mieux pour nous. Enfin bon, je suis peut être trop stupide pour comprendre....

Posté(e)

Personnellement, je me sens moins pénalisée par rapport aux autres circonscriptions. En effet, dans ma circo, c'était inspection tous les 10ans donc en gros impossibilité de passer au choix (avec en plus une excuse du genre: il ne peut pas augmenter de plus 2.5 points entre chaque inspection...). Donc pour tous les PE de ma circo c'était passage à l'ancienneté pour tous tout le temps.... Là au moins, je monte au même rythme que les autres, et comme le rdv de carrière est obligatoire, je le passerai aussi et je pourrai prétendre à "gagner" un an.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Nao a dit :

Je ne comprends toujours pas que certains disent encore que c'est mieux pour nous. Enfin bon, je suis peut être trop stupide pour comprendre....

Moi je ne dirais pas que c'est mieux, ça serait mieux si ils s'etaient basé sur le rythme du grand choix pour faire la nouvelle grille. Personnellement j'y perds en rythme de progression si je me base sur mes passages d'échelons précédents,, mais c'est plus équitable pour l'avancement d'avancer tous au même rythme.

Posté(e)
Le 10/09/2017 à 21:17, Silvestri a dit :

Je me corrige. je croyais que le passage au 9eme échelon se faisait après 2,5 ans(Grand Choix), 3 ans (choix) et 3,5 ans(ancienneté). C’était en fait 2,5 ans (GC), 4ans (C) et 4,5ans(ancienneté).

En passant au 1mars 2018, je gagnerai 1 an. Dans mon cas de figure, c'est avantageux. 

Mea Culpa.

En revanche, je n'ai toujours pas d'explication sur les difference d'indice entre les tableaux de la CFDT et de FO.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Bountygong a dit :

Je viens de regarder sur Iprof : j'étais à l'échelon 9 depuis décembre 2013, et là c'est noté échelon 9 depuis le 01/09/2017:sad:. Or à moins de 4 ans d'ancienneté, vous lisez comme moi qu'on conserve son ancienneté dans l'échelon ?

dans iprof si tu vas dans l'onglet DOOSIER/CARRIERE/corps grade échelon

tu cliques sur l'imprimante en bas à droite et une page s'ouvre avec tout le récapitulatif de ta carrière et oh miracle le report d'ancienneté apparaît...

"l'on ben caché celui-là !"