Aller au contenu

Un espace de ressources pour les classes de TPS


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour.

Un espace de ressources sur les TPS (académie de Créteil), avec des vidéos :

Citation

Le ministère a souhaité réduire les inégalités sociales en choisissant comme «  cœur de cible » les élèves dont les familles sont les plus éloignées de la culture scolaire. Dans les secteurs de l’éducation prioritaire, la scolarisation des enfants de moins de 3 ans, les « tout-petits » (TPS), est un des axes forts de la loi de refondation de l’école.
À travers des illustrations récoltées dans 3 classes de TPS, la mission maternelle départementale propose des ressources pour mettre en avant des gestes professionnels adaptés à ce public particulier.

  • La scolarisation des élèves de moins de 3 ans
  • La maîtrise de la langue
  • Apprendre en jouant
  • Aménagement de l’espace

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?rubrique1625

Que pensez-vous du contenu proposé ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Un espace de ressources pour les classes de TPS

J'ai parcouru le tout en diagonale ce matin, chargé les documents pour les lire tranquillement. Je ne regarde pas les vidéos, ce n'est pas mon mode d'apprentissage...

J'ai lu un bouquin plutôt bien fait chez Retz sur les TPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu non plus, mais j'ai regardé quelques vidéos et un doc sur l'aménagement de l'espace.

En ce qui me concerne, je l'avais déjà vu lors des animations pédagogiques de ma circo, concernant l'aménagement des classes. Donc, je crains qu'il n'y ait rien de bien nouveau dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...