Aller au contenu

Litchi ce2


afi

Messages recommandés

Bonsoir, je vais utiliser cette année avec mes ce2 le fichier Litchi 2017. Le guide du maître est téléchargeable gratuitement sur le site de l éditeur.

Si cela t intéresse j'ai réalisé des programmations et progressions qui sont en ligne sur mon blog "les partages de maitresse sandrine".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'ai téléchargé le livre du maître. Il a l'air bien. Par contre, il n'y a pas les évaluations comme dans l'ancienne version.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le guide du maitre il y a des détails sur le bilan proposé dans le fichier, des bilans plus détaillés sont proposés dans le fascicule photofiches. Je l'ai commandé mais pas encore reçu.

Je viens de survoler "rapidement" le guide du maitre pour la période 1 et j'ai préparé les leçons. Je trouve que c'est un truc qui manque dans les fichiers, les traces écrites sont très légères.

Je mets le sommaire si vous voulez vous donner une idée. Pour l'instant je n'ai pas différencié les domaines (géométrie, numération ...).

Je joins également la programmation annuelle que j'ai prévue, c'est très basique.

Pour cette première période j'ai prévu de rajouter des rituels et des jeux sur la lecture de l'heure, les tables d'addition, les compléments à 10, les opérations (je reprendrai la technique de la soustraction avec retenue) et l'écriture des nombres en lettres.

Bon courage pour vos préparations ;)

Sommaire des leçons de Maths.odt

programmation annuelle litchi.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour

Je constate également que les traces écrites sont très légères. J envisage également dans réaliser d autres

 Peux tu me partager les tiennes ?  Je peux peut être realiser les suivantes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sanju a dit :

Bon jour

Je constate également que les traces écrites sont très légères. J envisage également dans réaliser d autres

 Peux tu me partager les tiennes ?  Je peux peut être realiser les suivantes ? 

Bien sûr, je te les envoie en mp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je commence à réfléchir à mon fichier de maths pour l'année prochaine. Cette année j'ai Pour comprendre les maths dont je suis globalement satisfaite, mais Litchi me fait de l’œil.

Qu'en pensez-vous après un semestre d'utilisation ? Est-il pratique en double niveau (j'aurai des ce2-cm1).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 25/02/2018 à 12:38, dodie a dit :

Je commence à réfléchir à mon fichier de maths pour l'année prochaine. Cette année j'ai Pour comprendre les maths dont je suis globalement satisfaite, mais Litchi me fait de l’œil.

Qu'en pensez-vous après un semestre d'utilisation ? Est-il pratique en double niveau (j'aurai des ce2-cm1).

Merci pour vos réponses.

Je l'apprécie plus que la version CE1. Les photofiches permettent de reprendre les notions difficiles avec de nouveaux exercices, les évaluations sont plus complètes que celles du fichier.

J'ai suivi la progression du manuel sans sauter de pages ni ajouter plein de trucs à préparer.

J'apprécie plus particulièrement les deux parcours sur la deuxième page ainsi que les fiches sur les problèmes, bien plus nombreuses qu'en CE1.

Je n'aime pas trop la progression de calcul mental (j'ai un bon souvenir de celle des capmaths CM donc à refaire j'irai y jeter un oeil) et je trouve que la présentation n'est pas toujours optimale pour les élèves mais ils se repèrent quand même bien plus facilement. Enfin il manque un "effet spiralaire" pour reprendre les notions les plus difficiles.

J'ai préparé les leçons pendant les vacances et je les ai imprimées recto verso et placées dans un porte vues avec les leçons de Français. Il y aurait quelques retouches à faire mais globalement c'est un fichier idéal quand tu débutes dans ce niveau. En tous cas je m'en inspirerai grandement car l'an prochain année sans fichier pour moi (à moins que j'ai des CP ^^).

Par contre j'ai un niveau simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...