ouioui Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Salut, Voilà j'ai une élève prise en charge pedant 1/2 heure environ, le jeudi, en fin de matinée, et d'autres seront sûrement pris en charge à d'autres moments, alors quoi faire avec le reste de la classe pour que l'élève pris en charge "loupe" certains trucs. De plus je pense que "rater" la musique ou les arts plastiques ou l'EPS c'est pas super parce que c'est souvent ce qu'ilS préférent donc la prise en charge serait vécue comme une privation.... bref comment faites-vous? MERCI
mamiebrossard Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 alors moi, quand un des miens est pris par le rased, si c'est en lecture, je fais lecture et apres il y a un moment d'échange pour expliquer ce qu'on a fait !
Cumulonimbus Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Aaaaaaaah ! Voilà une bonne question ! Moi aussi j'ai casé du français,... mais y'a certains trucs que je ne veux pas qu'ils loupent... et le RASED vient chez moi le lundi matin avt la récré ET après-midi après la récré... je me vois mal faire lecture en fin de journée comme ça ... Mais qu'est-ce que j'y ai casé finalement ? bon bref, je ne t'aide pas beaucoup mais c'est une bonne question !
celine Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 en tant que maitre du rased, je vous dirais qu'on fait du mieux qu'on peut pour éviter de pénaliser les enfants, mais on jongle entre les classes et les écoles, alors c'est pas toujours facile! Mais ne vous en faites pas trop, car souvent les enfants qu'on prend sont largués lors des séances habituelles, donc en fait ils ne manquent pas trop (attention, ceci n'estpas général, tout dépend de la raisond e la prise en charge!) En tout cas pour avoir été des 2 côtés de la barrière je sais que ce n'est pas facile
matali Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 à mon avis il faut faire une séance sur laquelle les enfants pris en charge par le RASED seront forcément en difficulté... et pas la peine de leur faire rattrapper, on peut pour ne pas les mettre de côté leur raconter et hop
ouioui Posté(e) 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) 21 septembre 2004 merci pour vos réponses d'autres idées ?
Messages recommandés