Aller au contenu

Vidéo : Ateliers Individuels de Manipulation (AIM)


André Jorge

Messages recommandés

Le 15/07/2017 à 04:41, pytagore a dit :

Bonne vidéo.

Apprentissage de l'autonomie, des responsabilités, de la valorisation, de l'empirique, de la maîtrise de soi, de la motricité fine, de la concentration, du savoir se tenir, savoir écouter, et cetera.

Résultat des enfants sereins, bien dans leur tête, dans un environnement bienveillant et calme.

Cela change des ateliers d'autres vidéo avec un bruit infernal, épuisant, fatigant, excité.

Je plussoie!!:thumbsup: Tu as résumé ce que je pensais.

Si je devais simplement chipoter un peu...l'enseignante suggère à chaque fois qu'il faut s'asseoir à table pour être bien installé. Je peux le comprendre pour tous les AIM qui nécessitent la manipulation de l'eau mais pour le tableau a double-entrée je ne pense pas. Il faut tenir compte du fait que certains élèves ont besoin de s'installer confortablement et peut-être que cela veut dire s'asseoir par terre, sur un tapis, allongé, à genoux, debout...etc. D'ailleurs on voit bien vers la fin de la vidéo, le tableau à double entrée en position verticale, au tableau, l’élève travaille debout. Je pense que c'est donc bien de dire au enfants en regroupement, qu'ils ont le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...