Aller au contenu

Rallye cartes postales + écoles francophones+ corse + Mayotte 2017-2018 cycle 3 Vague 3


steus

Messages recommandés

MISE A JOUR LE 29 septembre 2017 : 

Bonjour, 

Et c'est reparti! Je relance une nouvelle vague pour le cycle 3 car cela fait 2 années que je participe à ce projet génial. Cette année on a réussi à avoir une carte complète pour la métropole et 3 courriers des TOM.

Bon pour ceux qui découvriraient, on essaie d'envoyer un courrier fait pas les élèves dans lequel ils présentent leur région (situation géographique, lieux remarquables, gastronomie, et tous ce qui leur semble important). On ajoute au courrier la pièce du puzzle des régions colorié et une petite carte postale et le tour est joué. J'y ajoute les écoles françaises d'autres pays si certains sont partants.

Comme l'an dernier je tenterai d'envoyer notre courrier assez vite pour donner des idées.

Dans un prochain message je mettrai les documents que j'utilise si ils vous intéressent.

Je centraliserai les adresses que vous pouvez m'envoyer en message personnel et vous l'enverrai une fois la liste complète.

N'hésitez pas à nous rejoindre c'est un projet super sympa et les élèves adorent ouvrir les courriers. si vous avez des amis/amies intéressées, embarquez-les avec nous.

Stéphane

Les régions:


Auvergne Rhône-Alpes : Barbara072b Ce2/CM1/CM2
Bourgogne-Franche Comté : shaima-lou CM1
Bretagne : Ophél-C Ce2/CM1
Centre-Val de Loire : kinette23 CE2/CM1
Grand Est : Patpatty CM1/CM2
Hauts de France :  Julliot CM1

Ile de France : Steus CM1
Normandie : élodie22 CM1

Nouvelle Aquitaine :zephyruus CE2-CM1

Occitanie : PimPamPom CM1/CM2/ouCE2
Pays de la Loire : Séraphine CM1/CM2
Provence-Alpes-Côte d'Azur : Morgan Rondot CM1-CM2

La Guadeloupe: Lisa De  Perla CM2
La Réunion : Lululatotue CM2

Martinique: Mylène Mymy CM1

Guyane; ?

Corse : ?
Mayotte :? 

DSC_0443réduite.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche exactement ce genre de projet pour cette année scolaire. J'aurai 23 CM1 et je veux bien m'inscrire pour la région Normandie. Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est avec plaisir que je me joins à cette vague avec mes CM1/CM2 pour la région Grand Est!

J'ai déjà participé à ce projet il y a  3 ans qui est très motivant pour les élèves et enrichissant pour tous!

De bonnes vacances à vous

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressée pour la région Hauts de France avec une classe de CM1.

J'ai participé en 2016/2017 ... mais j'ai été trop ambitieuse ... et ai du coup envoyé mon courrier assez tardivement.

J'ai appris de cette expérience et promis, cette année j'enverrai plus rapidement :-).

Anne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Exactement ce que je recherchais ! :D 

Si cela est encore possible, je veux bien faire partie de cette aventure avec ma classe de cm1/cm2.

Notre région : Pays de la Loire

Au plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéressée pour ma classe de ce2-cm1-cm2 et je suis en Ardèche, région Auvergne Rhône Alpes donc. 

J'espère que ce sera possible. 

Super projet en tout cas.

 

Barbara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosoir,

Depuis ce mati sur le topic publie sur facebook, j'essaie de participer pour la regio Bretage :-p

Je suis iteressee avec ue classe de CE2 CM1 à Ploudalmezeau, das le Fiistere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, j'ai lancé un appel sur un groupe de FB pour informer des collègues qui seraient intéressés et Ophél-C a effectué sa demande dès ce matin! C'est Stéphane qui gère le post. 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...