Aller au contenu

Rallye cartes postales + écoles francophones+ corse + Mayotte 2017-2018 cycle 3 Vague 3


steus

Messages recommandés

Nous sommes déjà bien complet mais si des Corses, Martiniquais (on pense à eux), Guyanais ou Mahorais passent par là, on les embarque avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis très intéressée pas ce beau projet qui ravirait mes élèves à coup sûr :)

Nous sommes une classe de cm2 en Martinique ...

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je suis désolé, j'ai été un peu trop pris et je n'ai pas mis à jour notre liste. Malheureusement pour vous nous avons déjà quelqu'un pour la Martinique. Encore mille excuses. D'autres vagues sont sûrement à la recherche de correspondant à la Martinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon une petite relance si en corse et à Mayotte ou dans une école française n'importe où dans le monde un ou une collègue voulait nous rejoindre pour ce rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Reconduisez vous ce beau projet pour l'année scolaire 2018/2019 ?

Je suis vivement intéressée, classe de CM1 en PACA.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2017 à 15:56, steus a dit :

MISE A JOUR LE 29 septembre 2017 : 

Bonjour, 

Et c'est reparti! Je relance une nouvelle vague pour le cycle 3 car cela fait 2 années que je participe à ce projet génial. Cette année on a réussi à avoir une carte complète pour la métropole et 3 courriers des TOM.

Bon pour ceux qui découvriraient, on essaie d'envoyer un courrier fait pas les élèves dans lequel ils présentent leur région (situation géographique, lieux remarquables, gastronomie, et tous ce qui leur semble important). On ajoute au courrier la pièce du puzzle des régions colorié et une petite carte postale et le tour est joué. J'y ajoute les écoles françaises d'autres pays si certains sont partants.

Comme l'an dernier je tenterai d'envoyer notre courrier assez vite pour donner des idées.

Dans un prochain message je mettrai les documents que j'utilise si ils vous intéressent.

Je centraliserai les adresses que vous pouvez m'envoyer en message personnel et vous l'enverrai une fois la liste complète.

N'hésitez pas à nous rejoindre c'est un projet super sympa et les élèves adorent ouvrir les courriers. si vous avez des amis/amies intéressées, embarquez-les avec nous.

Stéphane

Bonjour Stéphane,

Comptes-tu reconduire l'organisation de ce chouette  projet pour l'année 2018 - 2019?

J'aimerais bien y participer à la rentrée avec mes CE2/CM1. Nous sommes dans le Grand Est.

Et j'ai cru voir que je n'étais pas la seule à me projeter dans ce projet pour la rentrée prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

effectivement je relance l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, steus a dit :

Bonsoir.

effectivement je relance l'an prochain.

Chouette je participerai avec plaisir!! :D

Nous serons des ce2/cm1 du Grand Est.

Je m'y prends peut-être un peu tôt, j'ai trop peur de passer à côté!

Si tu crées un nouveau post d'ici quelques temps pour lancer l'appel, n'hésite pas à m'y inscrire...

merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial. Très bonne nouvelle.

Peux tu m'inscrire alors ? J'ai déjà posté un message récemment pour te dire que ce serait une classe de CM1 en région PACA (13 plus précisément).

Merci.

Bonne fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Je relancerai un post en fin de semaine pour l'an prochain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marieeee et julicall . êtes -vous encore intéressées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...