royvifr Posté(e) 17 juillet 2017 Posté(e) 17 juillet 2017 Bonjour A la rentrée, je complète plusieurs maitresses à 75% dont une sur un CP. Pour elle ce sera un retour au CP après plusieurs années de CM, elle a choisit de prendre la méthode "étincelles" et m'a dit que pour éviter qu'on se marche sur les pieds, je n'avais "qu'à faire des albums comme par exemple la méthode Ribambelle". J'avoue que suivre un album en CE ou CM sur 1 jour par semaine ça me semble convenir mais en CP (surtout en début d'année) je ne vois pas comment faire. Quelqu'un peut-il m'éclairer? d'avance merci virginie
SepH Posté(e) 17 juillet 2017 Posté(e) 17 juillet 2017 Quand j'étais en quart de CP, ma collègue avait la méthode Léo et Léa : elle suivait le livre de "code" et moi je suivais l'autre, avec des textes, et je bossais la compréhension de textes (et en même temps, ça leur faisait une révision des sons vus précédemment).
audita Posté(e) 17 juillet 2017 Posté(e) 17 juillet 2017 Je serai déchargée le vendredi. Je suivrai la méthode taoki sur 4 jours. Je laisserai la littérature à mon complément. C'est clair que les deux premières périodes ce ne sera pas possible à part des activités orales de compréhension après lecture offerte, c'est intéressant à mener pour travailler la chronologie des événements ou la reformulation. Sinon ce sera reprise de la phonologie et de l'écriture de la semaine, révision de l'alphabet, aborder des notions simples d'edl, faire des exercices d'encodage avec les sons appris,...
royvifr Posté(e) 20 juillet 2017 Auteur Posté(e) 20 juillet 2017 OK Merci pour ces infos je vais essayer de bosser ça et j'essaierai à la rentrée de voir avec la collègue si ca lui convient.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant