EncreRouge Posté(e) 17 juillet 2017 Posté(e) 17 juillet 2017 Bonjour, L'an prochain j'aurai la direction (pour la première fois) et des CM2 (pour la première fois aussi). Je serai déchargée à 50%. Je ne connais pas encore la personne qui va me compléter, ni mes jours de décharge. Comment pensez-vous que je puisse partager les matières ? que prendre, que laisser à mon complément ? J'aime travailler par activités ritualisées : tous les jours calcul mental, dictée, conjugaison, vocabulaire.... pensez-vous que je puisse demander à la personne qui me complètera de me suivre dans ce système ou vaut-il mieux laisser tomber et cloisonner les matières ? sachant que dans tous les cas, j'aurai surement le premier contact avec cette personne le jour de la pré-rentrée (snif). Nous travaillerons sur 4 jours (youpi). Merci pour vos conseils !
salazie Posté(e) 17 juillet 2017 Posté(e) 17 juillet 2017 Bonjour, Je serai en mi temps en cm2 à la rentrée grâce à une fusion d'école. Je suis décharge de direction depuis 9 ans maintenant et je préfère cloisonner les matières! ca évite beaucoup de désagréments. Ce n'est pas facile de travailler avec certains collègues quand on a une façon de faire différente. J'aurai donc pour les 2 jours les matières suivantes: anglais (1h30), vocabulaire/ conjugaison /grammaire(2*45mns + 1h) et poésie(30'), histoire géo(1h30), emc (1h), histoire des arts(30'), eps (45mn) grandeurs et mesures /géométrie,(2*45mns) calcul mental (30mn). Le directeur a le reste. On a choisi les matières en fonction de ce que l'on aime! il adore l'eps, les arts visuels, les sciences, la numération et les problèmes, la littérature, la production d'écrit. voilà, bon courage.
André Jorge Posté(e) 17 juillet 2017 Posté(e) 17 juillet 2017 il y a 18 minutes, salazie a dit : je préfère cloisonner les matières! ca évite beaucoup de désagréments. Je pense également que c'est la meilleure solution : une petit réunion en début d'année pour définir qui fait quoi, et ensuite, chacun effectue sa part du travail. Si ça évite les éventuels désagréments, ça évite aussi d'avoir des réunions régulièrement avec l'autre personne pour mettre au point et harmoniser le travail. Et cela n'empêche pas qu'il y ait calcul mental tous les jours avant la séance de mathématiques.
salazie Posté(e) 17 juillet 2017 Posté(e) 17 juillet 2017 il y a 1 minute, André Jorge a dit : Et cela n'empêche pas qu'il y ait calcul mental tous les jours avant la séance de mathématiques. C'est ce que l'on a prévu également de faire. 1/4 d'heure de calcul mental avant la séance de mathématiques.
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