Aller au contenu

CRPE 2018: académie de Lille


caroclem13

Messages recommandés

Le 26 septembre 2017 à 12:33, caroclem13 a dit :

Salut @Séverine H.!

J'ai pensé à toi: il y a un atelier Canopé le 11 octobre après midi à Arras sur "Les rituels en classe de maternelle". Je vais moi-même y participer ça peut être utile et surtout je trouve le thème hyper intéressant! 

Coucou @caroclem13 !

Pour le 11 je ne peux pas malheureusement, dommage car ce doit être intéressant !

Au fait, as-tu eu des nouvelles de Forprof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caroclem13

    14

  • Séverine H.

    9

  • Millou1812

    2

  • mela35

    2

Le 04/10/2017 à 08:19, Séverine H. a dit :

Coucou @caroclem13 !

Pour le 11 je ne peux pas malheureusement, dommage car ce doit être intéressant !

Au fait, as-tu eu des nouvelles de Forprof ?

Bonjour @Séverine H.!

Oui ça y est! Je suis dans le groupe du 14 et en pleine préparation des sujets! Bonjour premier doutes et premières difficultés! Je commence par les maths (au secours!!!) et l'EPS. Il faut réussir à se créer un rythme de travail et déjà ça ce n'est pas facile! Premier cours pour toi aujourd'hui? Tu dois avoir hâte! Tu me donneras ton ressenti sur ces premiers cours 😉

Bon courage pour cette première journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 octobre 2017 à 08:08, caroclem13 a dit :

Bonjour @Séverine H.!

Oui ça y est! Je suis dans le groupe du 14 et en pleine préparation des sujets! Bonjour premier doutes et premières difficultés! Je commence par les maths (au secours!!!) et l'EPS. Il faut réussir à se créer un rythme de travail et déjà ça ce n'est pas facile! Premier cours pour toi aujourd'hui? Tu dois avoir hâte! Tu me donneras ton ressenti sur ces premiers cours 😉

Bon courage pour cette première journée! 

Coucou !

Les 1ers cours ont été supers ! C'est très enrichissant, les profs de français et CSE sont top, à l'écoute et on sent qu'ils ont beaucoup d'expérience. C'est vraiment bien d'échanger avec eux. Personne n'est là pour te juger, le but est de progresser ensemble finalement ; )

Prochain cours le 21/10 pour moi avec maths et EPS...

Bon courage pour les devoirs ! Je suis aussi sur les maths cours 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Julie, je me lance également dans le concours CRPE 2018. je le passe en candidat libre, 3 ème catégorie.

 Même si la rédaction de dossier et d'écrit en général ne me pose pas de problème, je ne sais pas comment aborder le dossier , j'ai choisi l'art visuel. De plus, comment mettre en application sans stage?

Merci de vos réponses au plaisir de vous lire et de correspondre avec vous.

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 09:33, Séverine H. a dit :

Coucou !

Les 1ers cours ont été supers ! C'est très enrichissant, les profs de français et CSE sont top, à l'écoute et on sent qu'ils ont beaucoup d'expérience. C'est vraiment bien d'échanger avec eux. Personne n'est là pour te juger, le but est de progresser ensemble finalement ; )

Prochain cours le 21/10 pour moi avec maths et EPS...

Bon courage pour les devoirs ! Je suis aussi sur les maths cours 1...

Super! J'ai encore plus hâte d'y être! Je termine aujourd'hui la partie didactique des maths et il me reste le sujet 3 d'EPS. 

Comment ça se passe en Français et CSE? Une présentation de son travail par des volontaires? Un échange sur les points positifs et négatifs? Travail en binôme? 

Je pense que malgré le coût de cette formation ça en vaut la peine! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...