Aller au contenu

Stage en licence


Maoria

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me présente je suis en licence en licence d'histoire à l'université de Poitiers.

Au premier semestre j'ai pris prepro 1er degré en me disant que on va faire des stages, et bien non ! Rien !

Au second semestre pas de prepro 1er degré, juste une prepro 2nd degré mais j'aimerais tout de même faire un stage en primaire pour :

1. avoir une première vision des réalités professionnelles

2. avoir des points en plus pour mon dossier pour l'IUFM

Donc voilà ma question :

j'ai pensé demander à une école de faire un stage par moi même, conventionné par ma fac mais sans rapport avec une UE en particulier.

Vu que je n'ai pas cours le vendredi je pensais faire ce stage sur plusieurs vendredi (4/5 semaines).

Vous en tant que PE comment verrez vous ma venue dans votre classe _bl_sh_ ? Accepterez vous facilement une étudiante venue faire un stage d'observation très motivée (vu que je fais ça par moi même sans être obligée et en rognant mon temps libre :D )

Merci d'avance pour vos réponses, franches bien sûr !

ps : savez vous combien d'heures il faut pour qu'un stage soit considéré comme tel à l'IUFM (pour avoir les fameux points en plus sur le dossier), on m'a parlé de 12 ou 20h mais bon ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t peut être pas tombé dans la meilleure catégorie puisqu'ici nous ne sommes que des PE en devenir.

Ceci dit il me semble avoir entendu certaines personnes qu'elles avaient fait des stages par leur propre initiative.

Sinon pour le dossier iufm je n'ai aucune idée du nb d'heures demandées. Tu dois avoir quelque part accès au barème, et ce doit y etre précisé( 12h ça me semble peu si ce n'est qu'un stage d'observation).

Sinon t'as tjs la possibilité d'envoyer un mail ou de téléphoner directement à l'iufm.

Je ne sais pas si je t'ai bcp aidé, bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé mon stage :

- déjà j'ai tel à l'IUFM de Poitiers : il faut au moins un stage d'une semaine donc 5 jours ... B)

- ensuite j'ai tel à l'école maternelle juste au dessus de chez moi (5min à pied à tout casser) avec la peur au ventre ... le directeur m'a dit "oh oui pas de problème je vais tout de même voir avec mes collègues téléphonez moi dans 30min pour confirmation". :o

Je ne pensais pas que ça allais se faire aussi vite. :D:D

Je pense demander une ms ou gs.

Maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...