GdM Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 Bonjour, La communication des informations est un sujet épineux... Il est parfois difficile de contacter tous les parents d'élève et surtout qu'ils lisent les informations. De plus, j'ai souvent le reproche, lorsqu'un enseignant est absent et non remplacé, que "j'aurai pu prévenir quand même, ça aurait permis de ne pas se déplacer pou rien !" Donc ma demande est simple... connaissez-vous un système d'alerte SMS à destination des parents, qui permettrait d'envoyer un sms ? Si vous ne connaissez pas, comment faites-vous ? Merci d'avance
patrick57 Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 La coop finance un abonnement téléphonique à 2€/mois. Avec, je signale aux parents les absences qui n'ont pas été justifiées et je transmets les infos urgentes. l'abonnement permet de faire des groupes d'envoi, jusqu'à 20 destinataires. J'ai au plus deux groupes par classe, j'envoie un premier message au premier groupe, je copie-colle pour le second et l'info est transmise à tout le monde en quelques minutes.
Moustache Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 Bonjour, Ca serait sympa, pour ceux et celles qui, souvent, prennent du temps pour répondre aux questions, de faire une petite recherche avant d'aborder un sujet déjà traité... oups... plein de fois, comme par exemple ici : et, si il y a des précisions à apporter, des questions nouvelles, de poursuivre dans le même fil de discussion. Mais bon ce que j'en dis...
GdM Posté(e) 19 juillet 2017 Auteur Posté(e) 19 juillet 2017 @Moustache Merci pour cette agréable remarque ! J'avoue mon crime... J'avais pourtant bien lu le haut de page avant de poster et vérifier via la barre de recherche que le sujet n'avait pas été abordé mais ma recherche avait été infructeuse ! Ayant lu le lien envoyé et n'ayant toujours pas la reponse à ma question, je vais copié mon message sur le bon fils... et peut-être qu'une âme généreuse effacera ce doublon de post !
Messages recommandés