lamite1 Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 Amis du soir, bonsoir! Je vais aller dans ma classe, je viens d'être titularisée sur un poste, du coup je voudrais vous demander de faire le point avec moi sur les affichages à faire : - date : hier / aujourd'hui / demain - alphabet + frise numérique (si vous en avez une à me conseiller d'ailleurs ) - responsabilités - chaque jour compte - frise des mois Pour ma part je n'ai pensé à rien d'autre, je parle vraiment des affichages permanents. Merciiiiiiiiiiii
MarieCharles Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 Ton affichage pour ton système de comportement, si tu en as un ! Sinon, comme ça, je ne vois pas. Pour la frise numérique, moi je la fais avec les élèves...
Moustache Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 peut-être "main gauche - main droite", de chaque côté du tableau fouiner aussi sur http://lakanal.net/
audita Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Je suis en pleine préparation de mes affichages pour mes CP (j'aurai aussi des ce2) et voilà ce que j'ai prévu de particulier pour eux en affichage permanent: - Un alphabet avec les 3 écritures + les alphas - Une frise numérique de 0 à 20 qui évoluera au fur et à mesure - un calendrier + roue de la semaine avec étiquettes pour la date Pour le reste ils auront un sous main avec un côté lecture et un côté maths (je trouve que c'est plus pratique et je n'ai pas tant de surface murale que ça!) Pour toute la classe: règles de vie, responsabilités, fusée du comportement, frise historique Pour les ce2 je laisse les tableaux de conjugaison (ils ont souvent les yeux collés dessus!!), les majuscules cursives, mes affiches grammaire avec les personnages rsseg, une frise numérique jusqu'à 100 pour le début d'année. Ils doivent très vite acquérir le réflexe cahier de leçons pour rechercher une info dc pas besoin de bcp d'affichages permanents.
chatnoir Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Pas de frise numérique dans ma classe, je suis la méthode Brissiaud. Mais les affiches des sons de la période, les différentes écritures de l'alphabet, une frise des mois. Sinon, Charivari a partagé ce lien sur son FB (merci à elle) et c'est très intéressant : http://www.juliettelequinio.fr/autisme-et-ergotherapie/pourquoi-faut-il-moins-daffichages-sur-les-murs-en-classe
nathoune54 Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Attention à laisser un mur vide pour permettre à l'esprit de se reposer. Ne rien voir fait aussi du bien
mamiebrossard Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 J'ai une frise numérique de 1 à 100 sur le côté, 1 frise de 1 à 31 pour travailler au début de l'année et s'aider pour la date. J'ai aussi un affichage des différentes représentations des nombres de 1 à 9 (dés, mains, picbille, chiffres, lettres ...). Un alphabet minuscule et majuscule en script et cursive. Tout le reste se fabrique avec les enfants
Messages recommandés