Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La nouvelle directrice venue se présenter en fin d'année avait effectivement évoqué que dans le cadre d'une éventuelle répartition de classes à 5 double-niveaux avec des PS, il fallait savoir si l'IEN accepterait ...

Or, en plus de changer de direction, nous changeons d'IEN ... La totale quoi ... :blink:

Posté(e)

Le probleme c'est que la majorité des IEN ne connaissent rien à la maternelle, donc on se retrouve avec des incohérences.  

Posté(e)

@Philoémoon effectivement tes arguments se tiennent et je comprends ta frustration ! Effectivement après avis du conseil des maitres, c'est le directeur / la directrice qui tranche. Et elle va devoir le faire mais comme tu le dis tout le monde devra ensuite assumer sauf qu'en attendant cela sera au détriment du bien-être des élèves... Je suppose que tu as déjà tenté d'en discuter seulement avec elle pour lui re-exposer tout cela ? Ce n'est pas facile d'arriver dans une nouvelle école en tant que directeur mais à un moment chacun doit prendre ses responsabilités...

Petit lien (je n'ai pas vu si quelqu'un l'avait mis) pour rappeler que c'est bien le directeur qui répartit pour trancher... article 2 du Décret n°89-122 du 24 février 1989 relatif aux directeurs d'école