Aller au contenu

Le rectorat de Créteil recrute 700 enseignants contractuels


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour.

Les personnes qui seront recrutées seront-elles formées, encadrées ?

Citation

 

Le rectorat de Créteil recrute pour la rentrée 2017-2018 environ 700 enseignants contractuel

Vous êtes étudiant ou déjà diplômé ? Vous souhaitez effectuer une reconversion professionnelle ? L'académie de Créteil vous offre l'opportunité de devenir enseignant sans passer par la voie du concours !

 

http://www.pole-emploi.fr/region/ile-de-france/candidat/le-rectorat-de-creteil-recrute-pour-la-rentree-2017-2018-environ-700-enseignants-contractuel-@/region/ile-de-france/article.jspz?id=493018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la question du manque d'attractivité dans cette académie en particulier ne se pose toujours pas...

Je n'ai rien contre les contractuels mais savoir qu'on les place prioritairement sur les remplacements en lieu et place des brigades me dérangent. On commence petit à petit à privilégier une autre forme d'entrée dans le métier que le concours (et donc le fonctionnariat). Je parle là des remplacements à pourvoir dès la rentrée. En cours d'année, je suppose qu'ils font surtout en fonction des moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais part de mon expérience.... Formés: non. Encadrés: un peu.

J'en ai accueillis plusieurs, souvent des reconversions : certains motivés,intéressés et d'autres au secours!

Je me retrouvais à les former ou à les déformer :lol: Formation de 2 jours à 1 semaine avant qu'ils prennent une classe.  Ils pouvaient échanger avec les cpc par mail. Les cpc venaient les voir de temps en temps.

Et en effet, ils étaient placés sur des remplacements longs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je me suis aussi retrouvée en position de "formatrice" pour nouvelle contractuelle cette année sur une journée ZIL. Tu sais, le truc où on t'annonce une élémentaire qui finit à 15h et où tu te retrouves finalement sur de la maternelle qui finit à 16h30. Un grand moment :lol:

Mais je répète, j'ai rien contre eux (elle m'avait l'air très bien en plus la contractuelle que j'ai tutorée), c'est le système qui va mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux questions avant une éventuelle candidature :

1 - possibilité de mi-temps ou pas?

2 - les affectations c'est comme d'habitude : on peut être envoyé n'importe où sur le département?

J'ai une petite idée des réponses et de ma décision mais bon... faut mieux être sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans le primaire ils ne prendront pas une personne qui désire un mi-temps sauf désespoir. 

Oui tu peux être nommée n'importe où l'objectif est de boucher les trous, pas de faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AnnonceS vues sur Facebook. Erreur de ma part ou c'est bien mieux payé que pour un poste de T1 (voire plus...)

IMG_8814.PNG

IMG_8815.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis 

Le pôle emploi a dû se tromper puisqu'une une autre annonce comporte une rémunération différente 🤔 j'imagine que tous ces contractuels sont là pour compenser les remplaçants qui basculent sur poste fixe (CP dédoublés, 500 postes non pourvus au concours pour Créteil) ?

IMG_8816.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espère que c est un salaire brut sinon ils gagneraient plus que moi au bout de 11 ans d ancienneté les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bab33 a dit :

j espère que c est un salaire brut sinon ils gagneraient plus que moi au bout de 11 ans d ancienneté les boules

oui, les salaires sur les offres d'emploi sont toujours indiqués en brut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...