Florent Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Hello, Dans ma future classe, j'ai des tableaux verts classiques. Je souhaite avoir des lignes blanches qui ne s'effacent pas au tableau. J'ai vaguement pensé à du scotch blanc coupé dans la largeur. Comment faites-vous ? Merci !
Sophely1 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Pour suivre car je me pose la même question!
Moustache Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Ce qui ressort, c'est feutre Posca ou voir avec les services techniques de la mairie
pike Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 24 minutes, Florent a dit : Hello, Dans ma future classe, j'ai des tableaux verts classiques. Je souhaite avoir des lignes blanches qui ne s'effacent pas au tableau. J'ai vaguement pensé à du scotch blanc coupé dans la largeur. Comment faites-vous ? Merci ! Au nettoyage, pas certaine que ça dure longtemps!
Elisa77 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 6 minutes, Moustache a dit : Ce qui ressort, c'est feutre Posca ou voir avec les services techniques de la mairie je confirme...Posca mais je ne connais pas suffisamment pour savoir si à la longue cela s'efface... dans nos classes nous avons demandé ce lignage et cela a été fait avec de la peinture ...elle ne s'efface pas (blanc et bleu sont les couleurs utilisées). mais je ne sais pas quelle peinture ???
Picasso59 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Il y a xxx années, j'avais simplement fait le lignage au marqueur sur le tableau vert. Ça fait un marquage foncé, mais du coup, la vrai ressort mieux... Double épaisseur pour la "grosse ligne" et les carreaux. Moyens de l'époque !!!
Florent Posté(e) 20 juillet 2017 Auteur Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 13 minutes, Moustache a dit : Ce qui ressort, c'est feutre Posca ou voir avec les services techniques de la mairie Merci !
GdM Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Marqueur blanc indélébile : ça marche ! Et pas de soucis lors du nettoyage... http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/papeterie-fournitures-scolaires/majuscule-marqueurs-peinture-pointe-moyenne-c/f-161030306-maj4048365006691.html
André Jorge Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Le service technique de la mairie doit savoir comment faire ça. On les a appelés une fois et ils ont fait un travail impeccable.
GdM Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 1 minute, André Jorge a dit : Le service technique de la mairie doit savoir comment faire ça. On les a appelés une fois et ils ont fait un travail impeccable. Ca dépend vraiment des mairies... chez moi, mieux vaut faire les choses soit même
Lady Oscar Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 Si le lignage est pour toi, pour écrire droit: tu peux tracer les lignes avec un crayon de bois.
Florent Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Posté(e) 21 juillet 2017 Il y a 7 heures, Lady Oscar a dit : Si le lignage est pour toi, pour écrire droit: tu peux tracer les lignes avec un crayon de bois. Maintenant que tu me l'écris, il me semble qu'on me l'avait déjà dit il y a quelques années, merci ! Je vais faire ça dans un premier temps puis demander à la mairie pour avoir de belles lignes visibles pour mes grands.
Messages recommandés