Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Leena cela fait du bien de te lire. J'ai exactement le même sentiment: celui de ne rien maîtriser. Il faut vite que je retrouve la route du travail pour pouvoir dormir et me mettre à travailler car là l'inconnu me stresse .

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lolita

6

• Fanoue

5

• André Jorge

3

Posté(e)

Cela fait du bien de te lire également Titbout! 

Tout s'est un peu précipité . J'ai obtenu le cafipemf option LVE et le Master Ingénierie de la Formation cette année . Je pensais exercer en tient que PEMF, la voie classique en somme. Mais mon IEN est venue me solliciter pour travailler à ses côtés , je n'ai pas pu refuser...

On se tient au courant de nos avancées 😉

Pour l'heure je profite de mes dernières journées de plage avec des lectures pas du tout pédagogiques 😜 🏖😎!!

Posté(e)

La reprise demain ? Moi c'est lundi :)

Posté(e)

Cool! Profite bien de ta fin de semaine😎

Posté(e)

Alors, cette reprise? 

Pas mal de choses à faire , je ne m'ennuie pas!! 

Posté(e)

C'est effectivement sport et intense😅.

Posté(e)

Les petits nouveaux, ;), vous vous en sortez ? Si vous avez des questions précises ou des besoins particuliers, n'hésitez pas... Ici ou par MP.

J'ai certainement des "cadres" de docs à partager, des trames de réunions, des choses qui prennent du temps, mais je ne sais pas trop ce dont vous avez besoin !

Si ça peut vous rassurer, j'ai bien mis 3 ans avant de "sortir la tête de l'eau"  et pour bien connaitre la circo... Bref, n'hésitez pas !

Posté(e)

Bonjour Lolita!

En ce début de pise de fonction, je cherche une organisation et des outils pour ne rien oublier!

Pourrais-tu nous expliquer , nous exposer les outils que tu utilises.

Pour le moment, j'ai un agenda papier et numérique ( IPhone), un grand cahier dans lequel je note sur la page de gauche ce que j'ai à faire (avec code couleur quand c'est urgent), sur la page de droite, mon cahier journal de la semaine avec tout ce que je dois faire lors des réunions ou plus tard, les visites. Cela me permet d'avoir une trace pour mon rapport d'activités. A la fin du cahier, j'y écris mes notes prises au cours des réunions d'équipe de circo.

J'ai également un trieur à 12 touches dans lequel je mets tous mes dossiers en attente (par exemple en ce moment: des dossiers de demandes d'intervenants incomplets, les stage RAN, etc; bref tout ce qui est à traiter et en attente d'archivage.

Je me suis fait un porte vues avec des infos sur la circonscription, les fiches écoles.

J'ai aussi un classeur dans lequel je mettrai tout ce qui concerne mes différentes missions: maternelle, PEAC, LV, suivi NT, numérique, etc.

Sur quelles thématiques sont les docs que tu proposes généreusement de partager? Il y en a certainement qui m'intéresseraient!

Posté(e)

Là, c'est un peu tard .... Tournée des écoles demain avec le nouvel IEN :)

Envoie moi un MP avec ton mail. Ce sera plus facile pour moi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Leena Alors moi je suis preneuse d'une photo de ce cahier qui me servira aussi pour mon RA ;)

Mon dossier Avs se boucle doucement. Je prends mes marques, il est difficile pour une cp recrutée de se faire une petite place mais mon équipe est top. Mardi j'anime mon premier CEC et lors de mes "formations" en pôle maternelle par exemple je ne manque pas de me sentir bien niaise sortant du cycle 3.

Je vais préparer le cafi :) Qui ne tente rien...

Lolita merci de ta gentillesse moi j'ai besoin de cadre, j'ai lu mes premiers compte-rendu de conseil des maîtres. J'ai besoin de grilles de relecture pour les différents documents, si tu as ;) Et surtout afin de faire ma petite analyse de celle des visites au cas où :) Tu as encore mon mail ?

Posté(e)

@Fanoue je ne comprends pas cette partie :

Le 16/09/2017 à 15:58, Fanoue a dit :

Et surtout afin de faire ma petite analyse de celle des visites au cas où :)

Le problème des grilles de relecture, c'est qu'il faut qu'elles soient élaborées en fonction des documents à "valider" ou à lire.

Renvoie-moi ton mail en MP au cas où... ;)

Posté(e)

Bonsoir!

Nous allons commencer nos visites de NT la semaine prochaine ! Auriez vous des exemples de grille d'observation et rapport de visite ? Ceux que j'ai pu trouver dans mon PC de travail sont un peu denses . 

Fanoue , mon cahier est très basique ! J'essaie de t'envoyer une photo ce weekend !

Bonne fin de semaine !