André Jorge Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 Après réflexion, je pense qu'il faut quand même créer un espace privé dédié aux formateurs. Une des raisons, c'est qu'il y a des sujets de discussion et des documents que je n'ai pas forcément envie de rendre publics... C'est ici :
Lolita Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 Je pense que tu as raison. J'ai parfois des "soucis" que j'aimerais bien partager avec quelques "formateurs"pour avoir des avis extérieurs, mais que je ne peux décemment pas étaler sur un forum public, même s'il est anonyme. Je suis largement reconnaissable et je ne me cache pas. Il n'est pas question d'avoir des "secrets", juste que je ne me vois pas étaler certaines difficultés de mes "jeunes". Donc, très bonne idée !
evilo Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Le 24/09/2017 à 19:46, André Jorge a dit : Après réflexion, je pense qu'il faut quand même créer un espace privé dédié aux formateurs. Une des raisons, c'est qu'il y a des sujets de discussion et des documents que je n'ai pas forcément envie de rendre publics... C'est ici : Bonjour, je viens de faire une demande pour intégrer le groupe FORMATEURS. J'ai obtenu le CAFIPEMF option enseignement en maternelle en 2017. Cette année, je ne suis si PEMF, ni MAT car je suis à 75% mais j'ai pu mener une animation pédagogique dans ma circonscription. Je reprends à temps plein l'année prochaine et je souhaite postuler à des postes de CPC. Ca me fait un peu peur mais il faut bien se lancer ! J'ai peu de chances d'obtenir un poste au prochain mouvement mais je ferai PEMF en attendant. Je dois passer devant une commission qui validera ou non la possibilité que je sois candidate à des postes de CPC. D'avoir le cafipemf ne suffit plus dans mon académie... Je dois rendre un dossier avec notamment un rapport d'activité de 2 pages dactylographiées, c'est court ! J'ai surtout essayé de mettre en avant mes compétences et mes atouts en lien avec le poste, j'ai donc très peu parlé de ma pratique de classe pour privilégier mon engagement dans des démarches innovantes, ma connaissance du travail en partenariat, mes compétences relationnelles, l'aide que j'apporte aux débutants et mon expérience en formation. Je dois aussi préparer l'entretien. C'est un peu difficile de m'y remettre !
bab33 Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Mat préparant l’admissibilité du Cafipemf et plus précisément l’oral en ce moment, je ńai pas été acceptée dans ce groupe où j'aurais pu avoir des conseils je pense. Tant pis.
vchoupi22 Posté(e) 15 janvier 2018 Posté(e) 15 janvier 2018 Je viens de faire une demande pour intégrer le groupe...Je suis MAT, j’accueille actuellement 2 stagiaires M2 en stage filé. J’ai également pour projet de m´inscrire au Cafipemf à la rentrée prochaine.
Messages recommandés