Aller au contenu

Admission 2017/2018


GdM

Messages recommandés

Bon courage pour l'animation, je viens de passer la mienne la semaine dernière ... Gros stress aussi concernant les réactions des stagiaires, mais bon j'ai eu de la chance, je connaissais bien la plupart des collègues et comme ils savaient que c'était mon épreuve, ils ont été vraiment cool, bonne participation, pas de "bavardage".

Mon jury m'a fait remarqué que le public était bien et que je devais les remercier.

J'ai du mal à savoir si ça a été ou pas, le ressenti des stagiaires a été positif, ils ont trouvé l'animation péda intéressante et bien faite, et vont mettre en place des choses dans leurs classes.

Le jury a été assez sympa, ils m'ont mis à l'aise dès le départ et ça m'a bien aidé. L'entretien a duré 30 minutes (dans ma tête j'avais gardé 45 minutes ...)Sur mon animation ils m'ont reproché le temps de vidéo (une analyse de pratique) un peu long : 15 minutes (mais bon j'ai expliqué que j''avais déjà coupé dans la séance et que ces 15 minutes représentaient tout ce que je voulais montrer),ils m'ont dit que j'aurais pu faire plus de liens entre les temps de mon animation, que j'aurais pu m'appuyer sur les stades de développement de l'enfant.

Pour les questions j'ai eu droit : vous faites la même animation avec un public différents : que gardez-vous, que changez-vous ? pourquoi ?, ensuite ils se sont servis de la vidéo de la collègue débutante pour me demander comment la conseiller si j'étais EMF. L'IEN m'a déstabilisé car ces questions n'en étaient pas : il me donnait un mot et je devais réagir notamment le langage ...y a beaucoup à dire sur le langage ...) M'enfin on verra. A la fin l'IEN m'a dit qu'une qualité importante chez l'EMF était l'empathie et c'était bien parce que j'en avais montré plein et que je devais rester tout le temps souriante comme je l'étais ... Je ne sais pas trop comment l'interpréter ... Mon chéri a trouvé cette remarque limite déplacée voire sexiste.

 

Maintenant dernière ligne droite avec le mémoire ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • GdM

    30

  • mayre

    16

  • chableu

    11

Merci pour ce partage d'expérience... 

Le jury de ton épreuve pratique sera là aussi lors de ta soutenance ?

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai la sensation de m'être complètement plantée, de ne pas avoir trop voulu détruire ce qu'a fait la collègue T1 et en même temps d'avoir trop valorisé certains points. Bref, je me sens plutôt sur la mauvaise pente.

Circé, cela semble s'être bien passé, c'est cool pour toi!

Courage à tous. Je m'en vais poster un questionnaire pour ma soutenance de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mayre a dit :

 

Courage à tous. Je m'en vais poster un questionnaire pour ma soutenance de mémoire...

Fais un petit signe pour nous dire où tu l'as posté... Si je peux aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Loupé pour moi cette année... malgré les forts encouragements du jury à le re présenter l’annee Prochaine !!

(un peu contradictoire quand même !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît...

il parait aussi que mon analyse manquait d’experience et que j’étais un peu jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GdM a dit :

Il paraît...

il parait aussi que mon analyse manquait d’experience et que j’étais un peu jeune !

Mouais... Le coup de la jeunesse, c'est un petit peu nul. Après, le manque d'expérience, c'est un argument que j'ai déjà entendu pour des collègues qui ont fait leur carrière dans le même cycle, mais je trouve cela aussi limité, car cela ne veut pas dire qu'on est incapable de s'y projeter. Tu as eu le rapport du jury te concernant, ou ce sont des paroles rapportées? Je crois aussi que l'on peut demander à voir le président du jury pour plus d'éclairage, cela avait aidé une collègue qui l'a raté l'an passé et obtenu cette année. Cela lui avait permis de savoir ce sur quoi s'améliorer (en l’occurrence, sa connaissance du cycle 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mayre a dit :

Mouais... Le coup de la jeunesse, c'est un petit peu nul. 

Je suis d'accord... 

Pas encore reçu le rapport ! Propos rapportés suite à la commission d'harmonisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est, une nouvelle page commence pour moi ... J'ai réussi ... Apparemment je suis passée juste juste. Les résultats sont tombés super vite les dernières soutenances avaient eu lieu vendredi ...

Bon courage à ceux qui retentent le coup l'an prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...