Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 22/07/2017 à 16:40, Etoile1 a dit :

Si j'ai bien compris, ton créneau de motricité n'est pas le même chaque jour ?

Quant à l'ien dont tu parles, il connait certainement très mal la maternelle. Le pauvre...

oui pour les créneaux car certains sont voulus par toutes et d'autres par aucune ( j'ai horreur de la motricité après la récré par exemple ) donc on fait tourner tous les jours :$

et pour l'ien oui en plus d'être hyper rigide ... mais bon jusqu'ici je m'en suis plutôt pas mal sortie lors d'inspection à ma grande surprise ( je suis une très grande anxieuse !! ); les changements me perturbent beaucoup et j'aime mes petites habitudes ( ici j'ai bien dû y mettre mon mouchoir dessus :( )

Posté(e)

Alors, moi, j'ai jamais de problème pour le créneau de motricité, souvent, je prends le tout premier de la matinée (de suite après l'accueil), celui-là, personne n'en veut...Dans mon école actuelle, je ne peux pas parce que je n'ai pas de salle de motricité qu'il faut traverser l'école puis une route improbable pour monter jusqu'à la salle des fêtes (qui n'est bien sûr pas adaptée) du coup, j'ai décalé mon créneau à avant la récréation parce qu'au moins, je ne perds pas de temps en habillage.

Voilà ce que ça donne mes tâtonnements : mes horaires : 8h45-12h15 et 13h45-16h15 et je suis restée sur les horaires de récré de l'an dernier

- 8h35 à  8h55 : accueil + rituels individuels et jeux libres puis rangement

- 8h55 à 9h10 : en début d'année passage aux toilettes en 1/2 classe - autre 1/2 classe en rituels collectifs et chants puis consigne et installation ateliers

- 9h15-9h50 : ateliers (pas de rangement à la fin, ils sont de nouveau proposés après la cour)

- 9h50 - 10h30 : motricité (là dedans je compte aussi le temps d'habillage / déshabillage + le trajet aller et retour et c'est pas rien avec les petits en début d'année)

-10h30-11h00 : récréation

-11h00-11h15 : passage toilettes / relance ateliers

-11h15-11h55 : ateliers (les mêmes qu'avant la récréation) + bilan aux tables puis rangement de la classe

-11h55-12h10 : regroupement lecture d'album

-12h10-12h15 : préparation sortie de classe et cantine : ça ça disparait assez vite dans l'année, quand les petits ont pris le rythme, j'augmente la durée de regroupement précédent.

Si mes collègues veulent un rééquilibrage de la matinée : 1h30-30 minutes de récré - 1h30, il faut que je revoie mon emploi du temps...Et je suis pas au clair pour l'après midi.