Aller au contenu

que vaut réellement le cned?


pumalan

Messages recommandés

C'est la première fois que je passais le CRPE, aussi, comme je m'y connaissais pas trop j'ai pris le CNED... Et franchement, je ne le conseil pas. Aujourd'hui, j'ai fini mes épreuves et j'attends les résultats, mais le CNED m'a servi à rien. Les bouquins sont dépassés et ne vont pas à l'essentiel. Aussi, j'ai révisé avec tout ce que j'ai trouvé sur internet (site + dossiers mis en ligne par certains candidats) + le Hatier de l'OP, et ça m'a suffit largement. En plus ce qu'on trouve sur internet est d'actualité, et le jour de l'épreuve, on a pas de surprises.

Voila, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mylène

    5

  • djsy

    5

  • Nath79

    3

  • crika

    3

Membres les plus actifs

Moi aussi j'ai pris le cned et honnetement j'ai été trés decue !

j'ai donc surtout bosser sur les hatiers et sur les cours d'une amie de l'iufm ! en plus les devoirs ne refletent pas vraiment notre niveau je penses !! je ne sais pas quels notes vous avez eu au cned et au concours mais pour moi c'était assez different !

j'opte donc cette année pour les hatiers + 1 jour par semaine chez formathemes ( qui parait plutot bien !!)

bon courage !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite question pour djsy : qu'est ce qui t'a fait pencher plutot pour formathèmes que pour forprof?

Je ne sais pas trop lequel des 2 choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutot choisi formathemes car il y a plus d'heures de cours !

j'ai fait un petit comparatif des 2 ! je le tape sur mon ordi et je l'envoi !!

car c'est vrai qu'il y a pas mal de points de comparaisons !!

jess

ps: tu fais ta formation ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais savoir comment obtenir des renseignements sur formathemes car j'ai regardé sur le net et n'ai rien trouvé....

Par ailleurs, vu le nombres de personnes mécontentes du Cned il me semble qu'il faudrait tout de même se manifester d'une manière ou d'une autre car l'an prochain ce sont encore des dizaines et des dizaines de pigeons qui se feront avoir comme nous en toute impunité et moi franchement ça me révolte...j'avais déjà fait la préparation au Capes qui était vraiment minable (encore plus que pour le crpe, c'est dire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai commencé à bosser avec les cours du cned qui dataient de 1992 parcequ'en vérifiant avec une copine qui elle s'était inscrite cette année mis à part la couv qui est en couleur rien n'a changé depuis.....

Par contre on s'est partagé les devoirs c'est à dire que l'on en a envoyé 1 sur 2 chacune.

Cela permet de partager les frais et compte tenu des cours et de leur "qualité" ce n'est pas négligeable.....

Les hatiers sont plus complets plus clairs...

En plus au cned ils ont été incapables de me dire en début d'année que la bio et la géologie étaient regroupés avec la physiqueet la techno.

Donc surprise à l'arrivée.

Bref si je dois le repasser l'année prochaine hatier vuibert mais pas le cned.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le petit comparatif que j'ai fait entre les formations de formathemes et forprof !! il n'y a peut etre pas tout ! Mais c'est pour se faire une petite idée !!!

jess

comparatif_formathemes___forprof.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation du vendredi de fromathèmes est elle reellement reservee aux etudiants doublants de fromathemes/IUFM et admissibles en 2003 ? (c'est ce qui est inscrit sur la grille tarifaire de leur site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...