Aller au contenu

Club de lecture - Août 2017 (propositions)


Janelyne

Messages recommandés

il y a 12 minutes, angelika a dit :

Je ne connais aucun des auteurs cités lol...je me rends compte que même si je lis bcp, je n'ai pas vraiment une grande culture littéraire.

pareil! Mais il y a tellement d'auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    11

  • Japet

    7

  • PtitCafé

    3

  • coccinutella

    2

Je propose: Un merci de trop de Carène Ponte

Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu'à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d'une vie sans remous d'assistante de gestion. Jusqu'à ce " merci " de trop, seule réponse qu'elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d'enfin vivre ses rêves, au risque du désordre. 
Et du désordre, il va y en avoir beaucoup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Japet a dit :

par contre on ne pourra pas voter pour 2 livres? Pour l'instant il y en a 2 qui me branchent bien.

Je pense que si, on avait fait ça pour le précédent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose : "Recettes d'amour et de meurtre" de Sally Andrew

1 homme trapu qui maltraite son épouse, 
1 petite épouse bien tendre, 
1 dure à cuire de taille moyenne qui en pince pour l'épouse, 
1 fusil de chasse, 
1 petite ville du Karoo marinée en secret, 
3 bouteilles de brandy Klipdrift, 
1 poignée de piments, 
1 jardinier inoffensif, 
1 new-yorkaise chaude comme la braise, 
7 adventistes du septième jour (parés pour la fin du monde), 
1 détective amatrice avec un cœur d'artichaut, 
2 policiers pleins de sang-froid, 
1 poignée de fausses pistes et de suspects bien mélangés, 
1 pincée d'envie.

Jetez tous les ingrédients dans une grande casserole et laissez lentement mijoter pendant quelques années en remuant avec une cuillère en bois.
Vers la fin, ajoutez le piment et le brandy, puis montez le feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lilimay a dit :

T'avais pas dit 8 maxi ?

Je crois que c'est dix un sondage non ? 

Après même si on ne le remplit pas on a du choix :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose " lion" dont est inspiré le film

Par contre je suis en voyage et sur mon téléphone j ai du mal à copier un résumé....  Est ce que quelqu'un peut le faire pour moi ? 

Merciiiii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, coccinutella a dit :

Moi je propose " lion" dont est inspiré le film

Par contre je suis en voyage et sur mon téléphone j ai du mal à copier un résumé....  Est ce que quelqu'un peut le faire pour moi ? 

Merciiiii 

"C'est un jour comme un autre dans la vie de Saroo. Le garçon, âgé de cinq ans, est dans une gare du fin fond de l'Inde en train de ramasser quelques pièces lorsqu'il grimpe dans un train à quai. Le lendemain, Saroo se réveille à Calcutta. Dans l'immense ville, il est complètement seul, sans aucun papier. II est recueilli par un orphelinat où un couple d'Australiens va finalement l'adopter. Saroo grandit. 
Mais, depuis l'Australie, il pense toujours à sa famille biologique. Pendant des années, il scrute les rues et les villages indiens sur Internet, à la recherche d'images familières. Et là, le miracle se produit... L'orphelin va alors se lancer dans un long voyage pour enfin retrouver sa mère et rentrer à la maison."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, JaneFramboise a dit :

"C'est un jour comme un autre dans la vie de Saroo. Le garçon, âgé de cinq ans, est dans une gare du fin fond de l'Inde en train de ramasser quelques pièces lorsqu'il grimpe dans un train à quai. Le lendemain, Saroo se réveille à Calcutta. Dans l'immense ville, il est complètement seul, sans aucun papier. II est recueilli par un orphelinat où un couple d'Australiens va finalement l'adopter. Saroo grandit. 
Mais, depuis l'Australie, il pense toujours à sa famille biologique. Pendant des années, il scrute les rues et les villages indiens sur Internet, à la recherche d'images familières. Et là, le miracle se produit... L'orphelin va alors se lancer dans un long voyage pour enfin retrouver sa mère et rentrer à la maison."

Merciiiiii le livre est top !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...