Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes élèves de CM1 ont énormémént de mal en numération lorsqu'il s'agit de trouver le nombre précédent ou le nombre suivant d'un nombre donné (inférieur à 9 999) : lorsqu'il y a un changement au niveau des dizaines ou des centaines, c'est la cata !

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ?

Posté(e)

fabriquer et utiliser des compteurs ;)

Posté(e)

avec les élèves qui onrt un oeu de mal j'aime bien passer par la manip l'exemple des trombonnes d'ermel c'est pas mal tu peut fabriquer des colliers de 10 .... tu enlève une unité du coup ça change ton nombre de colliers par exemple

marief

Posté(e)

je vais tester ça à la maison, merci pour le lien

Posté(e)

J'avais bien pensé à utiliser des compteurs, mais comment les fabriquer ? Une petite idée?

Pour les logiciels, je les ai téléchargés. Je vais voir ce que ça donne. Merci

Posté(e)

Personne n'aurait une "fabrication de compteur" dans ses archives ?

Merci d'avance

Posté(e)

jE FAIS REMONTER, AU CAS OU...

Posté(e)

Si tu n'as toujours rien demain, je te bricole ça. Désolée, pas aujourd'hui, pas le temps : deux réunions ! _bl_sh_

Posté(e)

J'ai le meme problème avec des ce1.

Comment expliquer que par exemple pour 50 avant 0 le chiffre des unités c'est 9?

Marbela

Posté(e)

tu peux faire la même chose avec des cercles numérotés plutôt que des règles de chiffres

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...