Aller au contenu

Groupe de travail "sciences"


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors, vous voulez une fiche par semaine, ou une tous les 15 jours ?

Une tous les 15 jours, ça nous porte à mi-mai...donc faisable...

Vous me direz.

Je vous propose la fiche 1 :

1 -La matière

Le principal objectif est de consolider la connaissance de la matière et de sa conservation :

- états et changements d'état de l'eau ;

- mélanges et solutions ;

- l'air, son caractère pesant ;

- plan horizontal, vertical : intérêt dans quelques dispositifs techniques.

A finir pour le lundi 31 janvier.

Ca vous va ? :blush:

J'avais fait un planning, découpant le programme ( cliquer sur le trombone ;) ), cela fait 8 fiches ( ne pas s'occuper des semaines ;) )...

Tenez moi au courant de ce que vous voulez faire !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    23

  • malice33

    8

  • marie laure

    8

  • Enora077

    7

ok pour moi mais tu auras les autres avec car c'est semaine marathon pour la semaine prochaine.

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK pour le 31 janvier !

Ca ne va pas faire de mal de d'y plonger dans la matière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour moi mais je debarque un peu sur le post, et qu'est ce qu'on fait au juste à partir de ce plan, activités détaillées, descriptif du cours, schemas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CJ un doc sur la matière, l'énergie et le ciel et la terre.

J'ai fait des résumés de cours, je ne sais si cela vous convient comme méthode, je serais bien partante pour que l'on se fasse un sujet sur l'un de ces thèmes, si vous êtes OK?

Affable, je n'ai pas trouvé le trombone cliquable :huh: , je ne sais donc pas si ma méthode te convient ?

Bon courage et tenez-moi au courant.

science_eau.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais je n'ai pas pu faire la fiche prévue..

En fait, je suis .... débordée, je ne sais plus par où commencer..

J'ai un devoir à faire sur l'électricité (devoir forprof) qui ne me passionne pas du tout.. Je suis entrain de me démotiver, il faut que je me reprenne..

enora

Bonjour,

CJ un doc sur la matière, l'énergie et le ciel et la terre.

J'ai fait des résumés de cours, je ne sais si cela vous convient comme méthode, je serais bien partante pour que l'on se fasse un sujet sur l'un de ces thèmes, si vous êtes OK?

Affable, je n'ai pas trouvé le trombone cliquable  :huh: , je ne sais donc pas si ma méthode te convient ?

Bon courage et tenez-moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi enora.... le devoir forprof sur l'electricité... ca fait 15 jours qu'il est en instance. sur mon bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sara, et galougalou,

je voulais faire une séance sur l'allumage d'une ampoule avec une pile plate (GS).

J'hésite encore avec la tienne sara.

Le problème que j'ai, c'est que j'ai du mal à y intégrer les 5 phases de la démarche d'investigation... Comment faites-vous ?

Et la partie scientifique, n'en parlons pas....

enora

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressée pour faire des sujets, mais je ne suis pas intégrée à ce groupe car j'arrive pas à trouver le temps pour l'instant. Par contre j'ai fait le devoir Forprof n° 2 aujourd'hui, si vous voulez en discuter. J'ai proposé une séquence pour les GS et j'ai détaillé la séance où il faut allumer une ampoule en haut du sapin.

Si vous voulez d'autres éléments sur le devoir, pas de problème, dites-le moi. J'ai mis longtemps mais ça a fini par sortir...

J'espère avoir l'occasion de vous rejoindre d'ici quelque temps pour d'autres sujets !

Sara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sara,

en fait, j'ai eu mon prof de sciences au téléphone jeudi dernier, et il m'a un peu démotivée... (pour ne pas dire beaucoup...). Il me déconseille fortement de faire une séance sur l'électricité avec une classe de maternelle .. Or le dossier forprof repose sur l'électricité en maternelle... tu comprends mon désarroi.. Bref, je crois que je vais laisser tomber .. J'espère que le sujet sur les séismes sera plus facile..

J'ai commandé un livre , j'attends de le recevoir.

ENORA

D'une part en GS tu n'as pas besoin de faire exactement la démarche d'investigation (c'est ce que dit le document 5, il faut privilégier l'éveil à l'esprit scientifique : statut de l'hypothèse, etc).

D'autre part le problème de l'allumage de l'ampoule avec la pile plate c'est qu'il est difficile de faire des hypothèses avant d'expérimenter.

Dis-moi ce que tu ne comprends pas dans la partie scientifique, même si l'électricité c'est pas trop mon truc j'essaierai de t'aider (un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enora077

Mon correcteur m'a dit ok pour l'élec en classe de Gs.

Dans les programmes , l'elec est possible...Je ne vois pas quelles sont alors les raisons que ton prof pourraient évoquer. :cry:

J'espère que ton prof n'est pas dans les jury au concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait la partie préparation scientifique ?

J'arrive pas a savoir : entre l'ampoule de 0.2 A-3.5V et celle de 0.3A - 3.5 V,

question 3.2 : ds un montage en série laquelle brille la + et pourquoi ?

question 3.4 : idem ds un montage en parallele ?

Je n'ai qu'une intuition a la lecture de divers documents, mais je n'arrive pas a justifier, comme pour justifier a des enfants.

Quelqu'un a l'explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...