Anwamanë Posté(e) 21 janvier 2005 Auteur Posté(e) 21 janvier 2005 Bonjour tout le monde ! Alors, vous voulez une fiche par semaine, ou une tous les 15 jours ? Une tous les 15 jours, ça nous porte à mi-mai...donc faisable... Vous me direz. Je vous propose la fiche 1 : 1 -La matière Le principal objectif est de consolider la connaissance de la matière et de sa conservation : - états et changements d'état de l'eau ; - mélanges et solutions ; - l'air, son caractère pesant ; - plan horizontal, vertical : intérêt dans quelques dispositifs techniques. A finir pour le lundi 31 janvier. Ca vous va ? J'avais fait un planning, découpant le programme ( cliquer sur le trombone ), cela fait 8 fiches ( ne pas s'occuper des semaines )... Tenez moi au courant de ce que vous voulez faire ! A bientôt !
berniekang Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 ok pour moi mais tu auras les autres avec car c'est semaine marathon pour la semaine prochaine. berniekang
Enora077 Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 C'est bon pour moi aussi ! au boulot! enora
maryana Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Bonjour, OK pour le 31 janvier ! Ca ne va pas faire de mal de d'y plonger dans la matière !
gugu Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 ok pour moi mais je debarque un peu sur le post, et qu'est ce qu'on fait au juste à partir de ce plan, activités détaillées, descriptif du cours, schemas?
maryana Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Bonjour, CJ un doc sur la matière, l'énergie et le ciel et la terre. J'ai fait des résumés de cours, je ne sais si cela vous convient comme méthode, je serais bien partante pour que l'on se fasse un sujet sur l'un de ces thèmes, si vous êtes OK? Affable, je n'ai pas trouvé le trombone cliquable , je ne sais donc pas si ma méthode te convient ? Bon courage et tenez-moi au courant. science_eau.doc
Enora077 Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Désolée, mais je n'ai pas pu faire la fiche prévue.. En fait, je suis .... débordée, je ne sais plus par où commencer.. J'ai un devoir à faire sur l'électricité (devoir forprof) qui ne me passionne pas du tout.. Je suis entrain de me démotiver, il faut que je me reprenne.. enora Bonjour, CJ un doc sur la matière, l'énergie et le ciel et la terre. J'ai fait des résumés de cours, je ne sais si cela vous convient comme méthode, je serais bien partante pour que l'on se fasse un sujet sur l'un de ces thèmes, si vous êtes OK? Affable, je n'ai pas trouvé le trombone cliquable , je ne sais donc pas si ma méthode te convient ? Bon courage et tenez-moi au courant. <{POST_SNAPBACK}>
galougalou Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Pareil que toi enora.... le devoir forprof sur l'electricité... ca fait 15 jours qu'il est en instance. sur mon bureau...
Enora077 Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Sara, et galougalou, je voulais faire une séance sur l'allumage d'une ampoule avec une pile plate (GS). J'hésite encore avec la tienne sara. Le problème que j'ai, c'est que j'ai du mal à y intégrer les 5 phases de la démarche d'investigation... Comment faites-vous ? Et la partie scientifique, n'en parlons pas.... enora Bonjour, Je suis moi aussi intéressée pour faire des sujets, mais je ne suis pas intégrée à ce groupe car j'arrive pas à trouver le temps pour l'instant. Par contre j'ai fait le devoir Forprof n° 2 aujourd'hui, si vous voulez en discuter. J'ai proposé une séquence pour les GS et j'ai détaillé la séance où il faut allumer une ampoule en haut du sapin. Si vous voulez d'autres éléments sur le devoir, pas de problème, dites-le moi. J'ai mis longtemps mais ça a fini par sortir... J'espère avoir l'occasion de vous rejoindre d'ici quelque temps pour d'autres sujets ! Sara <{POST_SNAPBACK}>
Enora077 Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Sara, en fait, j'ai eu mon prof de sciences au téléphone jeudi dernier, et il m'a un peu démotivée... (pour ne pas dire beaucoup...). Il me déconseille fortement de faire une séance sur l'électricité avec une classe de maternelle .. Or le dossier forprof repose sur l'électricité en maternelle... tu comprends mon désarroi.. Bref, je crois que je vais laisser tomber .. J'espère que le sujet sur les séismes sera plus facile.. J'ai commandé un livre , j'attends de le recevoir. ENORA D'une part en GS tu n'as pas besoin de faire exactement la démarche d'investigation (c'est ce que dit le document 5, il faut privilégier l'éveil à l'esprit scientifique : statut de l'hypothèse, etc).D'autre part le problème de l'allumage de l'ampoule avec la pile plate c'est qu'il est difficile de faire des hypothèses avant d'expérimenter. Dis-moi ce que tu ne comprends pas dans la partie scientifique, même si l'électricité c'est pas trop mon truc j'essaierai de t'aider (un peu). <{POST_SNAPBACK}>
sosso82 Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Enora077 Mon correcteur m'a dit ok pour l'élec en classe de Gs. Dans les programmes , l'elec est possible...Je ne vois pas quelles sont alors les raisons que ton prof pourraient évoquer. J'espère que ton prof n'est pas dans les jury au concours...
galougalou Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Vous avez fait la partie préparation scientifique ? J'arrive pas a savoir : entre l'ampoule de 0.2 A-3.5V et celle de 0.3A - 3.5 V, question 3.2 : ds un montage en série laquelle brille la + et pourquoi ? question 3.4 : idem ds un montage en parallele ? Je n'ai qu'une intuition a la lecture de divers documents, mais je n'arrive pas a justifier, comme pour justifier a des enfants. Quelqu'un a l'explication ?
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