gparisis Posté(e) 26 juillet 2017 Posté(e) 26 juillet 2017 Bonjour, Je sollicite votre aide quant à ma demande de congé parental. Ma fille est née le 28 juin 2017 et le 7 juillet j'ai envoyé à mon inspection de circonscription une lettre manuscrite accompagnée d'un acte de naissance pour demander un congé parental de 6 mois débutant à la fin de mon congé maternité le 22 septembre 2017. Mon congé parental apparaît sur iprof. Hors aujourd'hui 26 juillet je reçois un appel de mon gestionnaire à qui j'avais envoyé les documents par mail en plus, qui me dit qu'il faut que j'envoie ma demande de congé parental manuscrite par voie hiérarchique dès aujourd'hui. Je ne comprends pas ce qu'il se passe et j'ai peur d'être hors délais pour cette demande qui devait être envoyée au plus tard deux mois avant la date choisie pour le début du congé. J'ai rappelé mon gestionnaire qui n'était pas disponible. Qu'en pensez-vous ? Merci !
Mayane*** Posté(e) 26 juillet 2017 Posté(e) 26 juillet 2017 Je pense que ça passera, apparemment on te demande de passer par ton directeur, donc refais un courrier, essaie de joindre ton directeur. Si pas joignable, envoie ce courrier manuscrit avec en en-tête "A Monsieur l'Inspecteur..... sous couvert de Monsieur le Directeur de l'école.....".... A mon avis c'est juste une histoire de procédure. Au cas où, il y a un fil "congé parental 2017 2018" où tu auras peut-être des réponses + précises. Si ça figure sur Iprof c'est bon selon moi, mais fais quand même ce courrier si on te le demande. (Je n'ai pas eu à passer par ma directrice car je suis directrice lol!).
orely72 Posté(e) 26 juillet 2017 Posté(e) 26 juillet 2017 Tu fais un courrier dans lequel tu mentionnes bien la voie s/c du directeur et du coup tu envoies la copie à ton IEN et au directeur en même temps. Tu peux sans doute faire le tout par mail en n'oubliant pas de mettre en copie le directeur (boite de l'école).
abel27 Posté(e) 26 juillet 2017 Posté(e) 26 juillet 2017 J'ai toujours envoyé sans passer par le directeur et on ne m'a jamais ennuyé pour un détail pareil.
gparisis Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Posté(e) 26 juillet 2017 En fait j'ai informé par mail la secrétaire de circonscription et mon gestionnaire de ma demande de congé parental en joignant en pieces jointes l'acte de naissance et la lettre de demande. Et en plus j'ai envoyé la même chose par courrier.la circonscription a du recevoir ce courrier depuis le temps et faire remonter, d'où l'apparition sur i prof ? Dans ce cas, je ne comprends pas mon gestionnaire.
borneo Posté(e) 26 juillet 2017 Posté(e) 26 juillet 2017 La voie hiérarchique, c'est l'IEN, pas le directeur.
Mayane*** Posté(e) 27 juillet 2017 Posté(e) 27 juillet 2017 Ah oui en effet le directeur n'est pas le supérieur hiérarchique! C'est bizarre qu'on te redemande tout ça! Renvoie la même chose mais je pense que c'est bon puisque c'est sur Iprof!
gparisis Posté(e) 29 juillet 2017 Auteur Posté(e) 29 juillet 2017 Bonjour J'ai donc eu mon gestionnaire. Il a fait une erreur. Ma demande avait déjà été accordée (elle apparaît sur iprof). Sinon, il ne se souvenait même pas m'avoir appelée et laissé un message Merci pour vos réponses, je me voyais déjà sans mode de garde et obligée de reprendre à la rentrée
Mayane*** Posté(e) 29 juillet 2017 Posté(e) 29 juillet 2017 Ouf que la fête commence! Profite à fond, ici, même si les économies ont fondu, je ne regrette absolument pas !!!! On fait un métier prenant qui prend bcp sur la vie privée alors une parenthèse pour s'occuper de bébé, c'est le top !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant