Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai eu ma première indemnité Mat sur ce mois ci. Sachant que c'est 150 euros par étudiant et que j'ai eu 4 étudiants je devrais toucher 600 euros or je ne les ai pas en plus sur mon salaire. Je pense qu il y a à peu près 500 euros. L'indemnité est elle brute ? Suis je si naïve !!! Merci pour vos réponses 

Posté(e)

Tu as eu des M1 ou de M2 ?

J'ai touché aujourd’hui environ 500 euros  pour l'accueil de deux stagiaires M2

Posté(e)

À peu près 500 euros pour 4 stagiaires M1

Posté(e)

C est ça c est brut alors 

car 150 euros pour un stagiaire M1

et 300 euros par M2 merci

Posté(e)

Oui, ce sont des indemnités brutes ;)

Posté(e)

Oh que j'ai été naïve :scratch:

Posté(e)

C'est pas mal! Moi, j'ai souvenir de 50€ par personne il y a un moment....(je me demande si ce n'était pas 50 FRANCS, d'ailleurs!:D)

Posté(e)

Oui cpette c est bien 😊 

samedi je pars à rome et apres je me remets en mode discussion sérieuse avec vous toutes ok cpette 👌 

• 7 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte ce sujet, à propos des indemnités des MAT.

Je ne trouve pas de texte clair quant à la rémunération d'accueil, des M1 dans mon cas. Auriez-vous un texte (hors syndicat, j'ai lu des informations très variées sur différents sites) qui détaille ?

J'ai eu une stagiaire M1 2 semaines, pour 50 euros (brut). 

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

il y a 2 ans j'avais accueilli 2 stagiaires M1. J'ai touché 75€ brut. A priori, j'aurais dû toucher le double car j'avais posé la question au syndicat SNUIPP qui m'avait répondu :

Pour les maîtres et maîtresses d’accueil temporaire, le taux de rémunération du tutorat d’un-e étudiant-e en M1 est fixé à 150€ par stage et le taux de rémunération du tutorat d’un M2 non lauréat-e du concours est fixé à 300€ par étudiant-e et par stage. Ces montants sont à répartir en fonction du nombre de tuteurs ou tutrices.

Si vous êtes deux, l'indemnité est donc répartie entre les 2 maître d'accueil ce qui explique les 75 euros.

Cette somme est pour un étudiant :

C'est bien 150 euros par étudiant à partager entre les deux formateurs, donc tu aurais dû avoir 75 euros pour chacun soit 150 euros en tout. Il y a bien un erreur. Il faut que tu fasses remonter le problème à l'administration via ton gestionnaire.

Bref, après plusieurs demandes auprès de mon gestionnaire, qui devait se renseigner (je n'ai jamais eu de réponses), j'ai laissé tomber.

J'ai cette source ( DSDEN du Finistère)) sinon que j'avais eu lors d'une formation :

L’indemnité prévue est de 150 euros par étudiant pour le tuteur accueillant des étudiants (M1)- mêmes différents- en stage d’observation et de pratique accompagnée. Deux étudiants sont accueillis par classe.

Posté(e)

Dans les textes c’est 150€ pour des M1 . Tu touches cette somme si tu accueilles des m1 durant le nombre de jours requis , cela dépend des inspe. J’avais une année 4 m1 deux fois par semaines mais elles avaient deux lieux de stages : j’ai donc touché 75x4 . 300€ car en comptant le nombre de jour d’accueil j’avais 2 fois le total. Et évidemment c’est brut . 

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses 🤗

"Par stage" = donc les 3 sessions prévues dans l'année (M1), et non Stage = 1 session de 2 semaines.

Quand on reçoit 2 stagiaires, sur les 3 sessions, ça fait donc 300 (si on est seul à les recevoir). 

Dans ma situation, 1 stagiaire, 1 session, 50€. C'est logique, mais c'est quand même très très peu, vu le nombre d'heures passées.

Merci, bonne vacances :)