bab33 Posté(e) 27 juillet 2017 Posté(e) 27 juillet 2017 Bonjour j'ai eu ma première indemnité Mat sur ce mois ci. Sachant que c'est 150 euros par étudiant et que j'ai eu 4 étudiants je devrais toucher 600 euros or je ne les ai pas en plus sur mon salaire. Je pense qu il y a à peu près 500 euros. L'indemnité est elle brute ? Suis je si naïve !!! Merci pour vos réponses
tibo59 Posté(e) 27 juillet 2017 Posté(e) 27 juillet 2017 Tu as eu des M1 ou de M2 ? J'ai touché aujourd’hui environ 500 euros pour l'accueil de deux stagiaires M2
bab33 Posté(e) 27 juillet 2017 Auteur Posté(e) 27 juillet 2017 À peu près 500 euros pour 4 stagiaires M1
bab33 Posté(e) 27 juillet 2017 Auteur Posté(e) 27 juillet 2017 C est ça c est brut alors car 150 euros pour un stagiaire M1 et 300 euros par M2 merci
tiniouu Posté(e) 27 juillet 2017 Posté(e) 27 juillet 2017 C'est pas mal! Moi, j'ai souvenir de 50€ par personne il y a un moment....(je me demande si ce n'était pas 50 FRANCS, d'ailleurs!)
bab33 Posté(e) 27 juillet 2017 Auteur Posté(e) 27 juillet 2017 Oui cpette c est bien 😊 samedi je pars à rome et apres je me remets en mode discussion sérieuse avec vous toutes ok cpette 👌
RosalieM Posté(e) 2 août Posté(e) 2 août Bonjour, Je remonte ce sujet, à propos des indemnités des MAT. Je ne trouve pas de texte clair quant à la rémunération d'accueil, des M1 dans mon cas. Auriez-vous un texte (hors syndicat, j'ai lu des informations très variées sur différents sites) qui détaille ? J'ai eu une stagiaire M1 2 semaines, pour 50 euros (brut). Merci
Lolote1998 Posté(e) 2 août Posté(e) 2 août Bonjour, il y a 2 ans j'avais accueilli 2 stagiaires M1. J'ai touché 75€ brut. A priori, j'aurais dû toucher le double car j'avais posé la question au syndicat SNUIPP qui m'avait répondu : Pour les maîtres et maîtresses d’accueil temporaire, le taux de rémunération du tutorat d’un-e étudiant-e en M1 est fixé à 150€ par stage et le taux de rémunération du tutorat d’un M2 non lauréat-e du concours est fixé à 300€ par étudiant-e et par stage. Ces montants sont à répartir en fonction du nombre de tuteurs ou tutrices. Si vous êtes deux, l'indemnité est donc répartie entre les 2 maître d'accueil ce qui explique les 75 euros. Cette somme est pour un étudiant : C'est bien 150 euros par étudiant à partager entre les deux formateurs, donc tu aurais dû avoir 75 euros pour chacun soit 150 euros en tout. Il y a bien un erreur. Il faut que tu fasses remonter le problème à l'administration via ton gestionnaire. Bref, après plusieurs demandes auprès de mon gestionnaire, qui devait se renseigner (je n'ai jamais eu de réponses), j'ai laissé tomber. J'ai cette source ( DSDEN du Finistère)) sinon que j'avais eu lors d'une formation : L’indemnité prévue est de 150 euros par étudiant pour le tuteur accueillant des étudiants (M1)- mêmes différents- en stage d’observation et de pratique accompagnée. Deux étudiants sont accueillis par classe.
fararden Posté(e) 2 août Posté(e) 2 août Dans les textes c’est 150€ pour des M1 . Tu touches cette somme si tu accueilles des m1 durant le nombre de jours requis , cela dépend des inspe. J’avais une année 4 m1 deux fois par semaines mais elles avaient deux lieux de stages : j’ai donc touché 75x4 . 300€ car en comptant le nombre de jour d’accueil j’avais 2 fois le total. Et évidemment c’est brut .
RosalieM Posté(e) 3 août Posté(e) 3 août Merci beaucoup de vos réponses 🤗 "Par stage" = donc les 3 sessions prévues dans l'année (M1), et non Stage = 1 session de 2 semaines. Quand on reçoit 2 stagiaires, sur les 3 sessions, ça fait donc 300 (si on est seul à les recevoir). Dans ma situation, 1 stagiaire, 1 session, 50€. C'est logique, mais c'est quand même très très peu, vu le nombre d'heures passées. Merci, bonne vacances
Messages recommandés