Aller au contenu

Combien de parents présents

Loulou9

Messages recommandés

Voila, l'épreuve du feu est passée, je viens de vivre ma première réunion de rentrée avec les parents !!! _bl_sh_

J'ai été déçue de voir qu'il n'y avait même pas la moitié des parents qui s'étaient déplacés !!!

Ca s'est bien passé (enfin je crois) mais je trouve ça vraiment nul ! C'est un manque de respect total envers l'école ! Je travaille beaucoup chaque jour pour leurs petits et ils ne daignent même pas s'intéresser à ce qu'ils font, à ce qu'ils apprennent... Je n'attends aucun merci, ce n'est pas le problème ! C'est pour leurs enfants que j'aurais aimé qu'ils soient tous là !

Je risque d'être moins aimable désormais avec les parents qui n'étaient pas là et que par conséquent je ne connais pas ! <_<

10 sur 17 enfants, et 2 ou 3 excusés et désolés de ne pouvoir venir...

En général, j'ai au moins les 2/3 des parents. Réunion pas encore faite cette année : on verra...

Dans l'école où j'enseigne actuellement, on tourne à 90% de parents présents. Ils viennent pas forcément parce qu'ils sont intéressés, mais parce qu'ils se sentent obligés.

Par contre, dans mon ex-école, en REP, je ne faisais pas de réunion avec les parents car seuls 4 ou 5 venaient. Il est arrivé à une collègue de n'avoir que deux parents présents sur une classe de 25 élèves... :(

Dans mon école, nous avons eu environ 3/4 des parents présents. Ils étaient curieux de voir qui étaient ces jeunes PE...

Cela s'est fini autour de petits gâteaux et avec un verre de Clairette :D:D :P

Je pense que nous stressions plus qu'eux _bl_sh_

l'an passe dans l'école à mon fils, on était 5 parents sur 30 familles! cette année on était un peu plus: 10 sur 24 familles

mais bon c'est pas normal d'être si peu nombreux, c'est pourtant intéressant de savoir ce que font nos enfants en classe.

salazie

Dans mon école, compte tenu de la faible présence habituelle des parents aux réunions, on a décidé de faire une réunion unique avec les 4 instit de GS + le directeur. Résultat prévisible : une quinzaine de parents dont 5 de ma classe (j'ai 22 élèves...) <_<

So qui aimerait pourtant bien pouvoir rencontrer certains parents d'élèves difficiles....

S@lut,

Je pense comme Betba,

Depuis que nous avons mis notre réunion de parents à 18h30, nous avons presque tout le monde, et les parents qui ne peuvent venir, s'excusent.

Pendant longtemps, nous la faisions à 17h / 17h30... Les Parents prenaient cela comme un manque de respect envers eux, une volonté de les tenir loin de l'école!

B)

Coucou

alors j'ai une PS j'ai fait la réunion samedi 18 à 10H15 et j'avais 17 parents sur 28 possible et j'ai trouvé ca vraiment tres bien