Aller au contenu

PEO MAD en CLIS pour la semaine


ChannaD91

Messages recommandés

Voila je vous écris pour avoir quelques conseil car je suis PEO MAD et hier on m'a appelé pour prendre une classe de CLIS de douze élèves pour la semaine voire plus car l'instit est enceinte de plus de trois mois donc elle reviendra peut être la semaine prochaine mais risque fort de repartir rapidemment et je risque peut être de retrouvé cette classe si on ne me donne pas un autre poste avant d'autant plus que c'est mon école de rattachement... Donc j'aimerai avoir quelques conseils et infos car franchement je n'y connais absolument rien de chez rien.

J'ai pu constaté qu'ils avaient un niveau très hétérogène allant du CP au CE2 pour certains et encore... Mais je suis carrément pommée car on ne m'a pas donné beaucoup d'infos, je ne sais même pas si il y a des moment ou certains enfants vont dans d'autre classe.... e je n'avais même pas le cahier d'appel....

Je ne sais pas du tout quoi et comment travailler avec eux... En plus cette semaine il y a les évaluations de CE2 que je dois leur faire passer et je trouve que c'est un peu n'importe quoi étant donné que certains ne savent même pas lire. En plus il sont tellement inattentifs pour ce genre de chose qu'on ne peut pas le faire dans le temps donné....

Pour le comportement le matin ca allait mais en fin d'après midi ils étaient carrément ingérable: insultes entre eux bagarres et cie....

J'ai remarqué qu'ils aimaient bien la lecture offerte mais c'est tout...

Sinon je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de matériels dans la classe: quelques livres et quelques jeux et c'est tout...

Si quelqu'un pouvait me donner des tuyaux pour tenir la semaine car franchement pour un premier poste et sans formation du tout (même pas la PE2 meme si je sais qu'elle ne m'aurait pas beaucoup aidé) c'est tres tres dure!!!!!

Donc à l'aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à te repondre mais mon ordi a bugé.. <_<