Aller au contenu

PEO MAD en CLIS pour la semaine


ChannaD91

Messages recommandés

Voila je vous écris pour avoir quelques conseil car je suis PEO MAD et hier on m'a appelé pour prendre une classe de CLIS de douze élèves pour la semaine voire plus car l'instit est enceinte de plus de trois mois donc elle reviendra peut être la semaine prochaine mais risque fort de repartir rapidemment et je risque peut être de retrouvé cette classe si on ne me donne pas un autre poste avant d'autant plus que c'est mon école de rattachement... Donc j'aimerai avoir quelques conseils et infos car franchement je n'y connais absolument rien de chez rien.

J'ai pu constaté qu'ils avaient un niveau très hétérogène allant du CP au CE2 pour certains et encore... Mais je suis carrément pommée car on ne m'a pas donné beaucoup d'infos, je ne sais même pas si il y a des moment ou certains enfants vont dans d'autre classe.... e je n'avais même pas le cahier d'appel....

Je ne sais pas du tout quoi et comment travailler avec eux... En plus cette semaine il y a les évaluations de CE2 que je dois leur faire passer et je trouve que c'est un peu n'importe quoi étant donné que certains ne savent même pas lire. En plus il sont tellement inattentifs pour ce genre de chose qu'on ne peut pas le faire dans le temps donné....

Pour le comportement le matin ca allait mais en fin d'après midi ils étaient carrément ingérable: insultes entre eux bagarres et cie....

J'ai remarqué qu'ils aimaient bien la lecture offerte mais c'est tout...

Sinon je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de matériels dans la classe: quelques livres et quelques jeux et c'est tout...

Si quelqu'un pouvait me donner des tuyaux pour tenir la semaine car franchement pour un premier poste et sans formation du tout (même pas la PE2 meme si je sais qu'elle ne m'aurait pas beaucoup aidé) c'est tres tres dure!!!!!

Donc à l'aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à te repondre mais mon ordi a bugé.. <_<

Je pense que d'autres plus experimentés t'apporteront plus de concret.. moi je vais juste tenter de t'aider à mon humble niveau..

Déja, ne pannique pas.. je sais c'est facile à dire.. mais si tu arrives en classe completement stressée, ils vont le sentir tout de suite et foncer ds la breche..

on ne m'a pas donné beaucoup d'infos, je ne sais même pas si il y a des moment ou certains enfants vont dans d'autre classe.... e je n'avais même pas le cahier d'appel....

Ca, c'est pas normal du tout.. tu dois demander l'emploi du tps des prises en charges individuelles des enfants pour savoir qui part ou et quand... (integrations ind ds les autres classes, SESSAD, CMP, hôpital de jour..)

Et puis le registre d'appel, c'est comme ds les autres classes, il doit y en avoir un quelque part qd meme!!! :blink::blink:

En plus cette semaine il y a les évaluations de CE2 que je dois leur faire passer et je trouve que c'est un peu n'importe quoi étant donné que certains ne savent même pas lire. En plus il sont tellement inattentifs pour ce genre de chose qu'on ne peut pas le faire dans le temps donné....

Comment ça, tu dois les faire passer à tout le monde.. ça ne rime à rien du tout pour les non lecteurs.. Moi on m'a dit de les faire passer en entier aux élèves eventuellement orientables en SEGPA ou UPI l'année prochaines (et ils les passent avec les CE2 directement..) et sinon de choisir qqs items pour qqs autres enfants.. mais certainement pas pour tout!!

Pour le comportement le matin ca allait mais en fin d'après midi ils étaient carrément ingérable: insultes entre eux bagarres et cie....

Ben deja si les premieres heures se sont bien passées c'est tres positif.. apres qu'ils craquent en fin d'aprem, ça me parrait normal... et pis bon faut pas se leurer, deja ds les classes ordinaires les enfants profitent quand c'est un remplacant.. d'autant plus avec ce public!!

Sinon je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de matériels dans la classe: quelques livres et quelques jeux et c'est tout...

Est-ce que par exemple il y a des groupes de lecture de mis en place avec eventuellement des fichiers de commencer.. tu peux deja pê t'appuyer dessus ds un premier tps...

Sinon, pour ce qui est des activités concretes à mettre en place, je ne peux pas trop te conseiller.. si ce n'est d'utiliser au maximum les ressources de la classe meme si elles ont l'air pauvres..

L'apres midi essaie de faire plutot des activités type musique, AV, EPS.. en posant bien ton cadre sur le plan de la discipline...

Voilà en gros ce qui me viens à l'idée.. j'espere que d'autres t'aideront meiux que moi..

Farfouille aussi sur le forum, tu peux trouver pas mal de trucs de depannage en maths par exemple..

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

Malheureusement les groupes de lecture ne sont pas bien défini, c'est un peu le bordel, pas de fichiers.... et pas de décloissonnement... demain les évaluations je vais essayer de les faire passer à ceux qui savent lire sinon le reste c'est même pas la peine que je me prenne la tête je pense.

Je crois que ces deux prochains jours vont être pénible. J'ai vraiment rien pour m'aider... je ne sais même pas quel niveau ils ont en maths je fouine dans leur cahier en espérant trouver quelques choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'ettonne que personne n'ait répondu entre temps..

bon ben si t'as pas de fichier.. je te conseille de faire au mieux et de sauver les meubles si tu ne restes que la semaine.. Apres si t'es ammenée à rester plus longtmps et donc à t'investir.. On verra!!

En attendant, essaie qd meme d'assoire ton autorité, ça sera ça de gagner au cas ou!!

Et puis si tu ne connais pas leur niveau en maths, et ben tu prends des fiches de differents niveau et tu adaptes sur le tas, c'est ce que j'ai fait en début d'année.. Tu leur expliques que tu ne connais pas leur niveau, moi ils ont tres bien compris.. A mon avis il vaut mieux dire les choses simplement plutot que d'essayer de faire figure devant les enfants..

T'as prevu quoi pour demain à part les evaluations???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...