Janelyne Posté(e) 22 janvier 2020 Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Je suis à la MAGE, j'ai la couverture maximale, et cela me revient à une 15aine d'euros, il me semble que c'est en fonction de l'âge ou du salaire ! J'étais au Crédit Mutuel Enseignant, je payais 1 ou 2€ de moins mais trop de franchises donc j'ai résilié : 6 mois de franchise pour chaque arrêt psy ou dos (donc forcément une perte de salaire de minimum 3 mois uniquement à demi-traitement : avec la MAGE au moins il n'y a pas de condition, même si c'est pas du 100% c'est mieux que MGEN ou CME) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
darkangel Posté(e) 22 janvier 2020 Partager Posté(e) 22 janvier 2020 La différence est énorme entre ce que tu paies et mon devis . Je n'ai demandé que la prévoyance ( je suis sur la mutuelle de mon mari ) , mon salaire n'est sans doute pas le double du tien ( je suis échelon 9) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maikresse Caro Posté(e) 24 janvier 2020 Partager Posté(e) 24 janvier 2020 Le 31/07/2017 à 22:03, Louan a dit : Bonsoir, J'ai comme tout le monde la sécurité sociale MGEN mais pas la complémentaire santé, puisque mes enfants et moi sommes couverts gratuitement par mon conjoint. J'ai des gros problèmes de santé, qui m'obligent chaque année à m'arrêter plusieurs jours, voire parfois 3 semaines... Les choses n'allant pas en s'arranger, j'ai peur pour l'avenir, peur d'être obligée de m'arrêter plus longtemps. Or, je n'ai pas de prévoyance avec la mutuelle de mon conjoint (seul lui l'a, et il ne peut pas la prendre pour moi, même en payant davantage).. J'avais il y a un an environ contacté la MGEN pour voir ce qu'il me proposait. Pour avoir la prévoyance, il faut aussi prendre la complémentaire santé (soit environ 100€ il me semble) alors que je n'en ai pas besoin, je suis déjà très bien couverte et gratuitement. Ma question est donc la suivante : existe -t-il un organisme privé faisant de la prévoyance (sans complémentaire donc) à des prix raisonnables si possible? Merci d'avance... Bonne soirée! j'ai une prévoyance au crédit Mutuel Enseignant, qui est plutôt bonne (à condition de ne pas avoir de souci type "dépression"). De nombreuses assurances proposent des prévoyances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Janelyne Posté(e) 24 janvier 2020 Partager Posté(e) 24 janvier 2020 il y a 3 minutes, carosob1 a dit : j'ai une prévoyance au crédit Mutuel Enseignant, qui est plutôt bonne (à condition de ne pas avoir de souci type "dépression"). De nombreuses assurances proposent des prévoyances. Pas d'affection psy ni dos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maikresse Caro Posté(e) 24 janvier 2020 Partager Posté(e) 24 janvier 2020 il y a 5 minutes, JaneFramboise a dit : Pas d'affection psy ni dos... c'est ça. Après tout dépend du souci mais j'en ai eu besoin et j'ai eu mon salaire complété pendant 1 an sur présentation des bulletins de salaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Janelyne Posté(e) 24 janvier 2020 Partager Posté(e) 24 janvier 2020 il y a 2 minutes, carosob1 a dit : c'est ça. Après tout dépend du souci mais j'en ai eu besoin et j'ai eu mon salaire complété pendant 1 an sur présentation des bulletins de salaire. Moi j'ai eu la surprise : ma conseillère m'avait dit que c'était uniquement pour des soucis qui seraient déjà existants lors de la signature, et finalement le jour où j'ai eu un arrêt long, et bien après les 3 mois à plein traitement j'ai eu un joli courrier me disant que je devais attendre encore 3 mois (d'arrêt, sans pause sinon les 6 mois recommencent) avant d'avoir mon salaire complété. Du coup je suis partie à la MAGE, certes le complément ne sera pas à 100% mais c'est tout comme et surtout il n'y a vraiment aucune franchise ni exclusion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maikresse Caro Posté(e) 24 janvier 2020 Partager Posté(e) 24 janvier 2020 Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit : Moi j'ai eu la surprise : ma conseillère m'avait dit que c'était uniquement pour des soucis qui seraient déjà existants lors de la signature, et finalement le jour où j'ai eu un arrêt long, et bien après les 3 mois à plein traitement j'ai eu un joli courrier me disant que je devais attendre encore 3 mois (d'arrêt, sans pause sinon les 6 mois recommencent) avant d'avoir mon salaire complété. Du coup je suis partie à la MAGE, certes le complément ne sera pas à 100% mais c'est tout comme et surtout il n'y a vraiment aucune franchise ni exclusion ! bizarre, pour moi ça s'est déclenché au 91e jour d'arrêt. Pas eu de souci. Mais ça dépend peut-être de celui qui traite le dossier. Aucune franchise puisque la franchise est de 90 jours dès le premier jour d'arrêt, donc ça se complète dès le premier jour à mi-traitement. Mais, c'est vrai que vu les restrictions pour le dos et travaillant en maternelle, je vais pas tarder àme renseigner ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Janelyne Posté(e) 24 janvier 2020 Partager Posté(e) 24 janvier 2020 il y a 39 minutes, carosob1 a dit : bizarre, pour moi ça s'est déclenché au 91e jour d'arrêt. Pas eu de souci. Mais ça dépend peut-être de celui qui traite le dossier. Aucune franchise puisque la franchise est de 90 jours dès le premier jour d'arrêt, donc ça se complète dès le premier jour à mi-traitement. Mais, c'est vrai que vu les restrictions pour le dos et travaillant en maternelle, je vais pas tarder àme renseigner ailleurs Justement ça rentrait dans les affections pys/dos ... donc 6 mois 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maikresse Caro Posté(e) 25 janvier 2020 Partager Posté(e) 25 janvier 2020 Il y a 12 heures, JaneFramboise a dit : Justement ça rentrait dans les affections pys/dos ... donc 6 mois 😕 ah ok. Moi c'était pour une grossesse compliquée. Le médecin avait indiqué "asthénie", zéro souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Janelyne Posté(e) 25 janvier 2020 Partager Posté(e) 25 janvier 2020 Il y a 10 heures, carosob1 a dit : ah ok. Moi c'était pour une grossesse compliquée. Le médecin avait indiqué "asthénie", zéro souci Oui, là ça passe du coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chri chri Posté(e) 26 février 2020 Partager Posté(e) 26 février 2020 Le 22/01/2020 à 16:45, darkangel a dit : La différence est énorme entre ce que tu paies et mon devis . Je n'ai demandé que la prévoyance ( je suis sur la mutuelle de mon mari ) , mon salaire n'est sans doute pas le double du tien ( je suis échelon 9) As-tu pris finalement choisi la Mage? si oui, en es-tu contente, en même temps, tu n'en as sans doute pas eu besoin encore? J'ai résilié la mgen au 31/12, j'ai la mutuelle d'entreprise de mon conjoint et je voulais prendre une prévoyance pour le complément de salaire en cas d'arrêt. Je suis allée hier à groupama et il me propose plus de 50 euros par mois, j'ai fait un devis en ligne et pour préviès + c'est 28 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 22 octobre 2020 Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Je remonte le sujet. Concernant les 90 jours d'arrêts, ceux sont 90 jours consécutifs au cours d'une année ( de 365 jours ) glissant ou ces 90 jours peuvent être morcelés ? J'ai pas toujours entendu le même son de cloche et je veux être d'avoir bien compris. Le CME me disait que c'était consécutif mais 90j consécutifs en général on passe en longue maladie ou on est en accident non ? Je n'y connais rien sur le sujet mais j'aimerais prendre une prévoyance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés