sgorre Posté(e) 13 août 2017 Posté(e) 13 août 2017 Mais ça vient d'une circo, donc.... Pour moi, je valide ! Et avec ma collègue de CE2, on a décidé de partir là dessus, et non sur celle de notre circo, qui se font en 5 séances de maths + 5 de français, sur un livret de 40 pages !!!!
Merline Posté(e) 14 août 2017 Posté(e) 14 août 2017 Merci Aurel18 pour le lien, elles me paraissent bien ciblées ces évals, parfait pour se faire une idée du niveau au début de l'année!
aurel18 Posté(e) 16 août 2017 Posté(e) 16 août 2017 Le 14/08/2017 à 09:32, Merline a dit : Merci Aurel18 pour le lien, elles me paraissent bien ciblées ces évals, parfait pour se faire une idée du niveau au début de l'année! De rien ! Quelqu'un avait donné le lien vers ces évals diagnostiques l'année dernière sur ce forum !
bulledoseur Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 Je te remercie aussi aurel18 pour le partage. Tu me simplifies la vie !
kurti152 Posté(e) 24 août 2017 Posté(e) 24 août 2017 J'avais il y a 2 ans utilisé celle de mon école pour des CM1 que je trouvais intéressante avec les différents documents. Mais je pense qu'elles doivent être hors programme maintenant.
Nausica Posté(e) 24 août 2017 Posté(e) 24 août 2017 Il y a 2 heures, kurti152 a dit : J'avais il y a 2 ans utilisé celle de mon école pour des CM1 que je trouvais intéressante avec les différents documents. Mais je pense qu'elles doivent être hors programme maintenant. Pas forcément, j'ai préparé des évals pour mes futurs CE2 à partir des docs eduscol puis, par curiosité j'ai comparé avec celles que je donnais avant les nouveaux programmes, il n'y a quasi pas de différence.
nenufar64 Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 Je pense utiliser à nouveau celles proposées par la circo de Lormont. Par contre, je ne sais pas si je vais commencer dès la 1ère semaine
JEOL Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 Bonjour, Je suis T1 et viens d'apprendre aujourd'hui que j'aurai un double niveau ce1/ce2... les évaluations de la circo de Lormont conseillées par Aurel que je remercie au passage, me semblent très bien, ma question est la suivante : Me conseillez-vous de les commencer dès la 1ère semaine, je suis en REP+, j'ai un peu peur de mettre une pression tout de suite sur les élèves. J'ai une autre question : comment présentez-vous ces évaluations afin qu'elles soient le moins anxiogènes possibles (déjà que leur maîtresse va être stressée à mort Merci d'avance pour vos conseils précieux
anne1 Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 J'écoute le ministre : il parle d'évaluations en cp, en 6ème, mais rien en c2! Sont-elle encore d'actualité?
anne1 Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 Le 28/08/2017 à 13:42, JEOL a dit : Bonjour, Je suis T1 et viens d'apprendre aujourd'hui que j'aurai un double niveau ce1/ce2... les évaluations de la circo de Lormont conseillées par Aurel que je remercie au passage, me semblent très bien, ma question est la suivante : Me conseillez-vous de les commencer dès la 1ère semaine, je suis en REP+, j'ai un peu peur de mettre une pression tout de suite sur les élèves. J'ai une autre question : comment présentez-vous ces évaluations afin qu'elles soient le moins anxiogènes possibles (déjà que leur maîtresse va être stressée à mort Merci d'avance pour vos conseils précieux Je leur dis que j'ai besoin de savoir tout ce qu'ils savent faire pour pouvoir mieux travailler avec eux. Et avec mes ce2, pas de retour sur ces éval.
Breizhonig Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 Le 29/08/2017 à 13:55, anne1 a dit : J'écoute le ministre : il parle d'évaluations en cp, en 6ème, mais rien en c2! Sont-elle encore d'actualité? J'ai l'impression que non
Messages recommandés