Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais ça vient d'une circo, donc.... Pour moi, je valide ! Et avec ma collègue de CE2, on a décidé de partir là dessus, et non sur celle de notre circo, qui se font en 5 séances de maths + 5 de français, sur un livret de 40 pages !!!!

Posté(e)

Merci Aurel18 pour le lien, elles me paraissent bien ciblées ces évals, parfait pour se faire une idée du niveau au début de l'année!

Posté(e)
Le ‎14‎/‎08‎/‎2017 à 09:32, Merline a dit :

Merci Aurel18 pour le lien, elles me paraissent bien ciblées ces évals, parfait pour se faire une idée du niveau au début de l'année!

De rien ! :angel_not:   Quelqu'un avait donné le lien vers ces évals diagnostiques l'année dernière sur ce forum !

Posté(e)

Je te remercie aussi aurel18 pour le partage. Tu me simplifies la vie !

Posté(e)

J'avais il y a 2 ans utilisé celle de mon école pour des CM1 que je trouvais intéressante avec les différents documents. Mais je pense qu'elles doivent être hors programme maintenant.

Posté(e)
Il y a 2 heures, kurti152 a dit :

J'avais il y a 2 ans utilisé celle de mon école pour des CM1 que je trouvais intéressante avec les différents documents. Mais je pense qu'elles doivent être hors programme maintenant.

Pas forcément, j'ai préparé des évals pour mes futurs CE2 à partir des docs eduscol puis, par curiosité j'ai comparé avec celles que je donnais avant les nouveaux programmes, il n'y a quasi pas de différence. 

Posté(e)

OK merci pour votre réponse.

Posté(e)

Je pense utiliser à nouveau celles proposées par la circo de Lormont.

Par contre, je ne sais pas si je vais commencer dès la 1ère semaine

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T1 et viens d'apprendre aujourd'hui que j'aurai un double niveau ce1/ce2...

les évaluations de la circo de Lormont conseillées par Aurel que je remercie au passage, me semblent très bien, ma question est la suivante :

Me conseillez-vous de les commencer dès la 1ère semaine, je suis en REP+, j'ai un peu peur de mettre une pression tout de suite sur les élèves.

J'ai une autre question : comment présentez-vous ces évaluations afin qu'elles soient le moins anxiogènes possibles (déjà que leur maîtresse va être stressée à mort:heat:

Merci d'avance pour vos conseils précieux :happy:

Posté(e)

J'écoute le ministre : il parle d'évaluations en cp, en 6ème, mais rien en c2!

Sont-elle encore d'actualité?

Posté(e)
Le 28/08/2017 à 13:42, JEOL a dit :

Bonjour,

Je suis T1 et viens d'apprendre aujourd'hui que j'aurai un double niveau ce1/ce2...

les évaluations de la circo de Lormont conseillées par Aurel que je remercie au passage, me semblent très bien, ma question est la suivante :

Me conseillez-vous de les commencer dès la 1ère semaine, je suis en REP+, j'ai un peu peur de mettre une pression tout de suite sur les élèves.

J'ai une autre question : comment présentez-vous ces évaluations afin qu'elles soient le moins anxiogènes possibles (déjà que leur maîtresse va être stressée à mort:heat:

Merci d'avance pour vos conseils précieux :happy:

Je leur dis que j'ai besoin de savoir tout ce qu'ils savent faire pour pouvoir mieux travailler avec eux.

Et avec mes ce2, pas de retour sur ces éval.

Posté(e)
Le 29/08/2017 à 13:55, anne1 a dit :

J'écoute le ministre : il parle d'évaluations en cp, en 6ème, mais rien en c2!

Sont-elle encore d'actualité?

J'ai l'impression que non :)