karinecpce1 Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 bonjour ! Je connaissais déjà le CD "le bal des sorcières", destinées plutot à des enfants de cycles 1 mais dont les chorégraphies présentées dans le fascicules étaient adaptables au cycle 2. Ayant épuisée quasi toutes les chansons et danses possibles, je suis maintenant à la recherche d'un CD similaires à celui-ci (autre que le volume 2 que je connais également). En connaissez-vous un? Merci d'avance.
sophieinfo Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Bonjour, Désolée, je ne peux pas t'aider. Je suis intéressée par "le bal des sorcières". Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ? Y a-t-il un livret d'accompagnement ? Merci. Sophie.
sophieinfo Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Sur amazon, j'ai trouvé cela :Ballet De Sorcieres - Bal Pour Enfants Henri Freyd Est-ce cela ? Sur le site de la fnac : Ballet de sorcières, Danser pas bête . Est-ce l'un des 2 ?? Sophie.
karinecpce1 Posté(e) 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) 22 septembre 2004 oui oui c'est ça ! Franchement, il est top ce CD et la chorégraphie qui peut aller avec la danse t'es super bien expliquée....si t'as l'occas de l'acheter n'hésite pas car de bons moments en perspective avec tes élèves, les miens l'année dernière ont ADORé !!!! Karine
sophieinfo Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Lequel des 2 ?? En quelle classe l'as-tu utilisé ? fnac ou amazon Je pense que c'est celui trouvé sur la fnac car ils parlent "Bal pour enfant - Livret illustré, partitions musicales et explications pédagogiques". Et le volume 2, lequel est-ce ? Est-il bien également ? Merci beaucoup. Dès que tu m'as confirmé le titre exact je le commande. Sophie.
Tigrounette Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 il y a aussi le groupe Amulette . plusieurs CD de ce groupe, chansons super entrainantes, moi j'adore ! Amulette voilà !
karinecpce1 Posté(e) 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) 22 septembre 2004 alors : Ballet De Sorcieres - Bal Pour Enfants d'Henri Freyd est le volume n° 1 (topissime) et le n°2 : Ballet de sorcières , Danser pas bête. Voilà ! désolé de n'avoir pas été claire. Bonne commande alors. Perso, je l'ai utilisé pour des cycles 2 (GS, CP et même CE1 qui furent super enthousiastes). Karine
Tigrounette Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 (modifié) j'avais trouvé un autre CD de chansons avec les explications de danses, mais impossible de me rappeler le titre ... j'aurais du l'écrire !! il me semble juste qu'il y avait 1 prénom de fille ds le titre ... enfin je crois ! si quelqu'un voit de quoi je veux parler ... je crois qu'il s'agit aussi d'un groupe de chanteurs, avec des chansons variées : une gigue, du rap ... je cherche, je cherche, mais je trouve pas !! et ça m'agace ! Modifié 22 septembre 2004 par Tigrounette
karinecpce1 Posté(e) 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) 22 septembre 2004 cherche Tigrounette fouille dans ta mémoire, je t'en supplie !!!! Karine prête à tout pour avoir les références de ce CD
youpy Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 il y a aussi toute la série des "Imaginations " 1,2,3,4 surtout utilisés en maternelle mais je pense tout à fait exploitables en primaire cycle 2
karinecpce1 Posté(e) 23 septembre 2004 Auteur Posté(e) 23 septembre 2004 youpy, tu trouves ça où cette serie dont tu parles ? (ref, coordonnée) Big merci d'avance
karinecpce1 Posté(e) 23 septembre 2004 Auteur Posté(e) 23 septembre 2004 oups encore une question youpy: il s'agit de quoi exactement cette série, je viens de chercher sur amazon, on me parle d'expression corporelle, est-ce cela dont il s'agit? Merci
Messages recommandés