Aller au contenu

rémunération première année de stage CRPE: 1166 ou 1400?


angonin

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare actuellement le CRPE pour 2018, et j'aurais besoin d'une précision concernant la rémunération, en attendant la titularisation. Sur le site "éducation.gouv", je lis que la prmeière année de stage est rémunérée 1795 euros brut... cela s'agit-il d'un brut sur 12 mois complets, ou bien 10 mois lissés sur 12 (rémunération maintenue pendant les congés...)

Si c'est sur 12 mois, parfait, 1400 euros pour commencer, c'est bien, notamment quand il s'agit d'une reconversion professionnelle, avec une famille à nourrir... par contre si c'est le brut sur 10 mois, lissé sur 12, on retombe à 1166 euros, et là c'est vraiment compliqué, voire impossible. Je sais , grâce à la grille indiciaire, que la deuxième année passe à 2067 euros brut, si titularisation...

Merci beaucoup pour vos réponses, car selon la nature de la rémunération, cela compromet forcément mon projet !!!

Cathia Angonin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Argon a dit :

La rémunération des enseignants sur 10 mois est une légende urbaine.

alors cette légende a encore de longues heures devant elle ;-) mais ma foi tant mieux !!! merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cath056 a dit :

Donc c'est sur 12 mois, une bonne nouvelle pour toi :happy:

Oui c'est certain, car sans cela, je ne suis pas sûre que j'aurais pu me lancer dans ce projet... le côté matériel étant écarté, place maintenant aux révisions !!! dur dur de commencer , mais c'est parti !   ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...