farfallinaflo Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Bonjour, Je cherche un poème sur le thème de la rivière pour des GS... En connaissez-vous une? Merci...
IsaG Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Bateau ciseau La rivière,la rivière, Bateau ,ciseau, La rivière au bord de l'eau. La rivière a débordé Dans le jardin de monsieur le curé. Qui est-ce qui est la marraine ? C'est une hirondelle. Qui est-ce qui est le parrain ? C'est un gros lapin.
IsaG Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Sur le bord de la rivière Sur le bord de la rivière, ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! vivait une drôle de sorcière ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! Vint à passer un fantôme ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! Qui se jeta sur la sorcière en criant OUH!!!!! (et la sorcière hurle).
IsaG Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Bateau sur l'eau La rivière, la rivière Bateau sur l'eau La rivière il tombe dans l'eau
mamette Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Voici le fruit de mes recherches, certaines sont peut-être longues mais on peut toujours les dire aux enfants pour le plaisir... Les petits canards Ils vont, les petits canards; Et, au bord de la rivière, Comme de bons campagnards, Barboteurs et frétillards, Heureux de troubler l'eau claire, Ils vont, les petits canards. Ils semblent un peu nasillards, Mais ils sont à leur affaire Comme de bons campagnards, Dans l'eau pleine de têtards Où tremble une herbe légère, Ils vont, les petits canards, Marchant, par groupes épars, D'une allure régulière Comme de bons campagnards... Chacun avec sa commère Ils vont, les petits canards. Rosemonde Gérard Monsieur de Saint-Laurent, La canne en argent, Le bouton doré, Qu'avez-vous mangé ? —J'ai mangé un oeuf, La moitié d'un boeuf, Quatre-vingts moutons, Autant de chapons; J'ai bu la rivière, Et j'ai encore faim ! — Monsieur de Saint-Laurent, Vous êtes un gourmand. La clé des champs On a perdu la clé des champs! Les arbres, libres, se promènent, Le chêne marche en trébuchant, Le sapin boit à la fontaine. Les buissons jouent à chat perché, Les vaches dans les airs s'envolent, La rivière monte au clocher Et les collines cabriolent. J'ai retrouvé la clé des champs Volée par la pie qui jacasse. Et ce soir au soleil couchant J'aurai tout remis à sa place. Jacques Charpentreau POÈME POUR UN ENFANT LOINTAIN Tu peux jouer au caillou: il suffit de ne pas bouger, très longtemps, très longtemps. Tu peux jouer à l'hirondelle: il suffit d'ouvrir les bras et de sauter très haut, très haut. Tu peux jouer à l'étoile: il suffit de fermer l'oeil, puis de le rouvrir, beaucoup de fois, beaucoup de fois. Tu peux jouer à la rivière: il suffit de pleurer, pas très fort, pas très fort. Tu peux jouer à l'arbre: il suffit de porter quelques fleurs qui sentent bon, qui sentent bon. ALAIN BOSQUET RÊVE 2 J'ai fait un ruisseau avec mes rêves avec mon rire j'ai fait le soleil avec des mots magiques j'ai fait un petit pont sur l'eau et j'ai traversé le ruisseau. Anne Marie Chapouton Poèmes petits Ed. L'école des Loisirs
del-maitwess120312 Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 Bonjour, moi j'ai une autre question sur les poésies, je ne sais pas comment les apprendre aux enfants. Ca a l'air bête mais j'avoue ne jamais avoir été une fan des poésies quand j'étais jeune et du coup je n'ai pas vraiment de méthode pour les apprendre. Pouvez-vous m'aiguiller un peu svp ? PS : j'ai des GS
poyette Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Je cherche une poésie pour les papas où on parlerait d'outils. Papa marteau ... <_< LOLO
Messages recommandés