mamad Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Je vais avoir un ce1/ce2 et je ne connais pas du tout le niveau ce1. La phonologie me pose problème : faut-il revoir tous les sons ? Vos dictées suivent-elles vos progressions de sons ?
nanne76 Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 J'ai un cp/ce1 à la rentrée. Mais le programme est complètement différencié. Je m'inspire de J'entends, je lis, j'écris. Je fais des dictées tous les jours correspondant aux listes de mots données (avec le phonème étudié). On fait un son par semaine ^^
mamad Posté(e) 9 août 2017 Auteur Posté(e) 9 août 2017 Merci de ta réponse. je cherche des exemples de progressions de sons et de dictées, si quelqu'un veut bien me montrer les siennes ?
nanne76 Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Voilà mon fonctionnement... Mes fiches sont celles de l'école de la Crevette. étude des sons ce1.pdf
MarieCharles Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Pour ma part, je ne refais pas tous les sons en CE1. J'ai fait ça ma première année de CE1, puis je me suis rendue compte que ce n'était pas utile pour les élèves. Donc l'an passé, j'ai juste revu les sons complexes en début d'année (en m'appuyant sur ce que propose Cléo CE1), et je repars pour faire pareil l'année à venir. Pour les dictées, on a une "échelle de mots" dans le RPI, donc les mots de mes dictées viennent de là.
mamad Posté(e) 9 août 2017 Auteur Posté(e) 9 août 2017 Merci pour ces réponses. Et en écriture vous refaites toutes les minuscules ?
MarieCharles Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Oui, toutes les minuscules, puis j'attaque les majuscules en P3 généralement.
nanne76 Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Chez moi ils démarrent avec majuscules et minuscules... Pour les fiches ortho, ce n'est pas celles citées, c'est celle de BDG
Natj29 Posté(e) 10 août 2017 Posté(e) 10 août 2017 Dans ma classe, je débute l'année avec les minuscules et les majuscules.
ladivadelempire Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 j'ai une question pour les habituées du ce1... Ca fait 3 ans que je suis en CP pur donc je ne sais pas trop comment aborder les sons...J'ai un peu peur de faire trop cp. Vous utilisez quoi comme progression de son? J'avais trouvé un doc de CPC ou ils proposaient une prog avec des sons un peu comme au cp et j'en vois d'autre qui traitent 2 sons en meme temps. En type d'exercice vous proposez quoi ??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant