Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En navigant sur Pinterest je suis tombé sur ça :

guide_ecriture_pub.jpg?resize=621%2C1024

C'est un peu comme un sous-mains pour aider à la production d'écrits. Vous avez déjà essayé un truc comme ça ?

Posté(e)

Finalement j'ai décidé d'essayer de reproduire ce support. On verra bien ce que ça donne ! Donc voici les premières pages : certaines parties ne sont pas en couleur car elles seront imprimées sur des feuilles de différentes couleurs.

AIDE PRODUCTION D'ECRITS .pdf

• J'aime 1
Posté(e)

C'est chouette comme idée.

Tu penses en faire un par élève ?

Comment comptes-tu leur faire utiliser ?

Posté(e)

Idem je trouve l'idée très sympa ! A creuser ...

Bravo pour ton document il est très bien fait ! J'aime beaucoup l'idée "évite les répétitions" avec le perroquet !!

Posté(e)

Pour l'instant je pense en faire une dizaine. Pour la forme je ne sais pas trop... Je vais déjà voir ce que ça donne une fois tout imprimer ! Soit un genre de triptyque comme sur la photo ou bien un sous mains ?

Posté(e)

Très sympa vraiment ! Pour la forme je ne sais pas ce qui peut être le plus pratique ... à fabriquer le sous main il me semble car du coup il peut être plastifié

En tout cas je mets l'idée de côté !! 

Merci pour cette découverte 

Posté(e)

J'aime beaucoup l'idée, merci beaucoup. 

Posté(e)

Voici mon dernier fichier avec une liste d'adjectifs et une autre pour les mots outils. Les nuages sont des synonymes des verbes usuels (dire mettre voir faire)  qui vont avec l'étiquette "Evite les répétitions" .

J'imprimerai tout ça un peu plus tard et je vous montrerai le rendu

AIDE PRODUCTION D'ECRITS 2.pdf

Posté(e)

Super !

Je crois que je vais m'en inspirer pour en fabriquer aussi. Je ferai surement 5 à 6 sous-mains, comme je travaille le plus souvent le production écrite en petits groupes, ça devrait me suffire. Par contre, je ne mettrai pas la partie conjugaison parce que j'ai déjà ce genre d'outils dans ma classe.

Mais je pense rajoute ma grille de codage pour la correction des erreurs.

Je plastifierai sans doute le tout pour pouvoir écrire dessus au Woody si nécessaire.

Merci encore pour cette idée !

Posté(e)

j 'adore!!!! merci pour cette riche idée!!!! Ton dernier document est extra!!