Aller au contenu

Vacances trop longues ? Reportage TF1


André Jorge

Messages recommandés

Pour l'année qui vient de s'achever, sur la dernière semaine j'ai eu 6 à 11 absents. Bizarre, c'était les mignons qui étaient partis en vacances plus tôt. Les élèves perturbateurs sont restés jusqu'au bout :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, cette année, je n'ai eu que 3-4 absents (sur 27). Je fais le forcing pour qu'ils viennent, ne ferme les yeux sur aucune absence, j'appelle jusqu'à ce que je joigne quelqu'un, n'hesite pas à reprendre les parents sur les excuses bidons....bref sur le sujet, je me suis fait une réputation de ch...se: juste marre qu'on me prenne pour une buse! Et ma classe bosse jusqu'à l'avant veille des vacances. 

Pour l'anecdote, j'ai un élève qui a été absent une dizaine de jour avant les vacances (et que je croisais le soir sur le City stade) et qui est revenu le dernier jour: il a bossé pendant que les autres ont joué. 

 

Pour ce qui est des vacances, dès la mi juin, on était à 37 dans la classe (en Auvergne...la mairie n'a rien voulu savoir). Les raccourcir? Renonçons encore une fois à l'un de nos derniers avantages! Les gens veulent nos vacances? Ben moi, je veux leur CE, leurs RTT, leur 13eme mois, leur médecine du travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais nous on fait pareil ici depuis 2/3 ans et ça a l'air de marcher . On en a de moins en moins. On bosse jusqu'au bout, et on les harcèlement au téléphone.

Mais ce que j'entends et ce que je lis montré qu'il y a quand même beaucoup d'absentéisme en juin. Et quand le lycée s'arrête, une vague part avec, puis 2eme vague avec le collège 

Bref les miens sont là et surtout les pénibles. Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, barbotinne a dit :

Le problème dans le Sud ce n'est pas la chaleur ( parce que sinon on ferme de debut mai à fin septembre, voire octobre :lol: ) mais l'inadaptation des locaux à la chaleur.

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2017 à 21:37, abel27 a dit :

TF1 ne se pose pas la bonne question. Ou plutôt ne veut pas se la poser.

Quand j'étais gamine, mes parents nous envoyaient en colonie 3 semaines chaque été, 1 semaine pendant certaines petites vacances. On est 2 enfants.

Avec un salaire d'instit et d'ouvrier qualifié (puis de cadre).

Est-ce que les parents de maintenant peuvent proposer à leurs enfants ce genre de vacances ?

A 400 euros la semaine par enfant, ça m'étonnerait franchement que la classe populaire et moyenne puisse se le permettre.

Mais chut, c'est mieux de dire que les vacances c'est le mal, que les profs sont des feignasses et qu'il faut que les enfants aillent à l'école du lundi au samedi de 8h à 19h.

Bref, du TF1 quoi.

Sinon, pour le temps de formation, ben, je veux bien des stages comme ce qui ce faisait avant, de 2 à 3 semaines, où on avait vraiment le temps de se former, où on était remplacé.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/02/que-reste-t-il-de-la-mixite-sociale-des-colonies-de-vacances_5167982_4355770.html

Un article sur la baisse de fréquentation des colonies de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Silvestri a dit :

Chez moi, cette année, je n'ai eu que 3-4 absents (sur 27). Je fais le forcing pour qu'ils viennent, ne ferme les yeux sur aucune absence, j'appelle jusqu'à ce que je joigne quelqu'un, n'hesite pas à reprendre les parents sur les excuses bidons....bref sur le sujet, je me suis fait une réputation de ch...se: juste marre qu'on me prenne pour une buse

Tout pareil. Je pense que qu'en "acceptant" tacitement toutes ces absences, en faisant jouer les enfants la dernière semaine, nous tendons nous même le bâton. Bon de toute façon, je trouve moins pénible de "travailler" la dernière semaine que d'écouter les élèves jouer :heat:

Il y a 11 heures, Silvestri a dit :

Les raccourcir? Renonçons encore une fois à l'un de nos derniers avantages! Les gens veulent nos vacances? Ben moi, je veux leur CE, leurs RTT, leur 13eme mois, leur médecine du travail....

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je les fais bosser car quand ils jouent, ils parlent fort voire hurlent!!!! Par contre on allonge les récrés car parfois écourtées en hiver si grand froid!

Mais juillet est vraiment bizarre pour moi, cette année finir le 7 ça me paraissait vraiment loin et du coup en 1 semaine, on était "déjà" mi juillet lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme idéal pour moi, ce serait d'avoir un seul mois de vacances en été, mais des journées beaucoup moins fatigantes et moins longues. Quelque chose de plus régulier. Et une coupure en mai avec une semaine de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que j'envie souvent mon conjoint ou entourage qui ok n'ont "que" 5 semaines de vacances mais un rythme + régulier.... nous c'est grosse coupure en été qu'on paye dès les 1ers jours de rentrée avec reprise, réunions à tout va entre les parents, les conseils de maîtres, la tonne de mails pour différents concours qu'on ne prend plus le temps de lire, les anime péda etc.... Rares sont les semaines où on n'a pas une réunion qqpart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour qu'on raccourcisse les vacances SI on me paye CONSIDERABLEMENT plus en échange.

En plus, comme on fait déjà en moyenne 200 à 300 heures de plus de classe que les autres pays de l'OCDE, tout en étant parmi les moins bien classé, en nous rajoutant une centaine d'heure, ce qui bien évidemment ne nous fera pas remonter dans le classement, cela permettra de démontrer que le problème ne vient pas de la feignasseri des profs toujours en vacances mais bien des conditions de travail et d'accueil des élèves...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... On est dans les derniers à tous les classements et les bonnes questions ne sont toujours pas posées!!! C'est juste incroyable..... Et désolants.

Les mails pour s'inscrire à la semaine de la danse, la semaine du goût, le concours de littérature etc etc etc..... Je ne les lis plus j'ai l'impression d'être nullissime car je n'ai le temps de rien faire..... À part gérer mes petits conflits quotidiens et un projet par an qui me tient à cœur et accessoirement le programme...

Donc si on raccourcir les vacances ils vont tous venir? Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...